Essai / Terhi 480C : Une barque avec cabine pour naviguer par tous les temps !

Terhi 480 C

Le constructeur finlandais Terhi Boats est réputé pour ses barques au look traditionnel pour écumer les plans d'eau intérieurs et les recoins des archipels. Avec le Terhi 480C, il relève un défi : ajouter à sa gamme un bateau à cabine pour continuer la navigation, même sous la pluie !

Une référence du nautisme finlandais

Si le grand public connaît souvent la Finlande pour des fleurons comme les constructeurs de voiliers Swan ou Baltic Yachts ou les vedettes à moteur Targa, le pays, et ses milliers de kilomètres carrés de lacs et eaux intérieures, l'industrie nautique finlandaise est aussi experte dans les petites unités. Terhi Boats tire son origine d'une marque de moteurs hors-bord créée dans les années 1950.

Coupe typique d'un Terhi
Coupe typique d'un Terhi

Après avoir fait construire quelques modèles par des sous-traitants en fibres de verre, Terhi crée sa propre usine en 1972 pour produire ses propres petits bateaux en ABS, un choix de matériau innovant et original pour le nautisme, et facilitant la production de masse. Les Terhi 240, Terhi 310 et Terhi 390 sont vite produits à plusieurs milliers d'exemplaires.

Une usine de production moderne
Une usine de production moderne
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Terhi 480 C La fiche technique
4.75 mLongueur hors-tout
1.85 mLargeur - Bau
440 kgDéplacement lège
60 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Terhi 480 C

Terhi - TerhiTec Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...