Une arrivée triomphale aux Sables-d'Olonne
Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne ce 14 janvier 2025 à 08 h 24 min et 49 secondes. Il réalise un nouveau record, avec un temps de course de 64j 19h 22 min, battant l'ancien temps de référence d'Armel le Cléac'h de 9j 8h 12 min et 57 secondes.
Ce triomphe vient couronner des mois de préparation intensive et une course menée avec brio de bout en bout. Le marin devient l'un des rares skippers à avoir dominé le Vendée Globe de manière aussi constante. La victoire de Charlie Dalin au Vendée Globe 2024/2025 est l'aboutissement d'années de travail et de passion pour la voile. À bord de l'IMOCA Macif Santé Prévoyance, il a prouvé qu'il était non seulement un marin d'exception, mais aussi un tacticien hors pair.
C'est la plus belle ligne d'arrivée de toute ma carrière
Les premiers mots de Charlie Dalin à l'arrivée : "Une rafale, je n'ai jamais vécu des émotions pareilles. Je n'avais jamais vécu ça de ma vie avec la lumière incroyable qui commençait à percer. C'est la plus belle ligne d'arrivée de toute ma carrière, de loin. Ce Vendée Globe 2024 j'en rêve depuis le lendemain de l'arrivée du Vendée Globe 2020. On a tout donné avec ...

/ 




















