Cotre

Bonjour, Sans renier mes attirances pour la voile, j'ai fait l’acquisition d'un MacGregor 26. Fifty, il m'a permis, par exemple, de descendre le canal du midi et arrivés à Port La Nouvelle, de mater et de descendre jusqu'à Barcelone. Il m’arrive aussi d'emprunter le canal St Martin pour une ballade romantique en plein cœur de Paris ou encore, faire le tour de la Corse... C'est un bateau extrêmement polyvalent.
Patrick Heinrich
J'avais pensé moi aussi à ce Mac Grégor 26 pour une croisière côtière au long cours. J'ai opté finalement pour un First 29 avec lequel nous sommes allés de St Raphaêl jusqu'en Dalmatie. On peut naviguer loin avec un court métrage !

J'ai également redessiné les nouveaux emménagements, le plan de pont, les nouvelles ferrures ...
Karim Raoui
C'est tout à votre honneur et à celui de M. LEMBO que je félicite pour les sacrifices consentis pour ce bateau.

Louis Valentin, ketch aurique labellisé par l'association en 2012

France 1
Yann Venance

Dalin sur Apivia passe le Cap Horn sur le Vendée Globe 2020

Bonjour, course mythique en effet. Pour moi, quand en 1966 j'ai fait ma première saison "au RORC" comme on disait (le championnat du RORC était considéré comme un championnat du Monde course au large), la Fastnet Race était la course des courses en équipage, qui faisait un peu peur à travers toute l'histoire de la course, racontée par Adlard Coles notamment. Et donc premier Fastnet en 1967, et ainsi de suite (huit au total). Ne pas oublier que la Fastnet était une des courses à gros coefficient de l'Admiral's Cup. Coté vainqueur, il n'y a pas que les Tabarly en 67, Chabaud en 99, etc..., mais aussi Henrion/Mothes-Massé en 1977, après une place de second en 1973, ce qui nous a valu à suivre les "saisons" en Australie, avec le mythique, là aussi, Sydney Hobart, frère du Fastnet dans l'hémisphère austral.
Jean-bertrand Mothes-massé
Merci Olivier, moi c'est Jean-Bertrand, pas Jean-Bernard. Simplement un peu petit commentaire, la course au large ne commence pas au moment où les personnes arrivent dans le milieu de la course au large. Quand vous voulez pour en parler. Au fait, je suis en charge, entre autres, de ce qui concerne les Règlementations Spéciales Offshore, et par voie de conséquence tous les stages WORLD SAILING, etc... Jean-Bertrand Mothes-Massé jb.mothesmasse@ffvoile.fr Agence de Sécurité Maritime Plaisance et Course Juge Assesseur Tribunal Maritime près TGI Bordeaux Chargé de Missions FFVoile des Règlementations Spéciales Offshore et des Stages de Formations Survie et Médicale RSO World Sailing Arbitre International Voile Patron SNSM CTT GEMA SNS071 Station Cap Ferret GSM : 00 (0)660 048 107 Skype : mothes.masse

Début d'une Belle Aventure pour Astrid et Bertrand

Thierry Powis
Pourquoi ne pas mettre une vraie toilette manuelle ou seche surtout si vous prevoyez de faire de la traversee ,de la traversee . On n’est plus en 1900.
Jean-charles Briez
Bonjour, heureux de revoir ce magnifique côtre que j'ai vu sur le chantier de Marseillan et qui, si j'avais été plus connaisseur et du temps, en serais propriétaire. Bravo pour votre projet et votre courage d'avoir entrepris la continuité de ce bel ouvrage. Nous nous sommes orienté sur un plan CORNU DL9.30 N°1 de 1960 des chantier LABBE de st Malo qui répondait à notre temps libre et aussi un peu de temps au nautisme. Nous en sommes très heureux, à la fois pour son confort, ethétique et la facilité de navigation car il est très marin. Nous avons été le chercher à St-Malo et nous sommes passé par les canaux de Bretagne jusqu'à Arzal, remâté jusqu'à Pauillac et, à nouveau, sans mât, le Canal des Deux Mers et Canal du Midi jusqu'à Port-la-Nouvelle. Notre port est celui de Canet-en-Roussillon dans les P.O où nous faisons partie de l'association des Vieux Gréements. Bien à vous, Bon Vent et le plaisir de croiser votre sillage. Jean-Charles, ROSE'N.

Jean-Francois DENIAU - l'atlantique est mon désert

Pierre-Marie Bernard présentant son Billie Twin's

Claude Lotz
Je l'ai connu pour un essai du Quetzal... il y a de nombreuses années, à la Trinité.'n C'est très triste de perdre un garçon si charmant et compétent. Pensées pour ses proches. Claude