La 36e édition des Régates Royales s'est achevée samedi 26 septembre

Ce samedi 26 septembre s'est achevé les Régates Royales de Cannes - Trophée Panerai. Encore une fois cet événement a été couronné de succès. Classement des gagnants par catégories.

C'est par des conditions météorologiques plus qu'estivales que se sont terminés les Régates Royales de la baie de Cannes. Grâce à un magnifique soleil, les Classiques ont pu s'élancer sur un tout nouveau parcours côtier. Cette dernière régate a dû être raccourcie en raison de la remise des prix, qui avait lieu sur le village des Régates, mais a permis à certains concurrents de confirmer leur première place, à l'image de Mariquita, qui remporte la victoire dans la catégorie Big Boats, suivi de Moonbeam IV et de Moonbeam of Fife III.

Dans la catégorie Epoque Marconi > 15 m, c'est Dorade qui a décroché la victoire, suivi de The Blue Peter et Skylark, à égalité de points.

Dans la catégorie Spirit of Tradition, c'est Freya 2 003 qui arrive premier, juste devant Shamrock V et Scherzo.

Dans la catégorie Epoque Marconi < 15 m, c'est Sirius qui a remporté la victoire, juste devant Jalina et Cholita.

Dans la catégorie Tofinou, c'est Speedbird qui s'est imposé, remportant toutes les manches de la semaine.

Crédit : James Robinson Taylor

Il n'y avait donc pas de doutes possibles quant à l'issue de ces résultats sur ces premières catégories, les gagnants ayant survolé les épreuves depuis le début de la semaine et ayant donc cumulé le maximum de points. Sur le reste du classement, c'est cette dernière journée qui a permis de combler les écarts et de décrocher des premières places, notamment grâce à la décision de retirer la plus mauvaise manche.

Dans la catégorie Epoque Aurique, c'est finalement Chinook qui a décroché la première place du podium, alors qu'il avait été, tout le long de la semaine, dans l'ombre d'Eva et Duet 1 926.

Enfin, côté Classique c'est Sagittarius qui décroche cette victoire, suivi de Namib et de Naif.

Pour finir ce classement, c'est Vanity V qui sort grand vainqueur de la classe de 12 MJI, malgré une compétition intense avec Wings.

C'est sur une déclaration de Jacques Flori, le Président du Yacht Club de Cannes que s'est achevé la journée "Nous avons eu une chance inouïe pour cette 36ème édition des Régates Royales de Cannes. L'organisation à terre et en mer a été parfaite et je tiens à remercier les propriétaires des bateaux, les marins et les bénévoles. Cette alchimie entre toutes ces personnes, alliée à ces magnifiques unités et un temps quasi-parfait a contribué au succès des Royales. Les concurrents ont vraiment joué le jeu et ont remplis de leur voiles la baie de Cannes. Je suis ravi pour le Yacht Club de Cannes, qui organise de nombreuses régates et cette semaine a été formidable. Rendez-vous l'année prochaine pour la 37ème édition."

Crédit : James Robinson Taylor
Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...