Web série / Embarquement sur France 1, Hugo joue l'équipier pour les Régates Royales


De l'Écume de Mer au 12M JI France 1, Hugo passe de 8 à 23 m d'un seul coup ! Il nous fait profiter de ses navigations sur ce bateau mythique avec détaillé pour vous, les manœuvres que demandent ces lourds quillards.

Après avoir laissé son Écume de Mer en Martinique dans un trou à cyclone, Hugo rejoint la Méditerranée pour travailler durant la saison d'été. Ce skipper professionnel veut parfaire son CV nautique.

Après une expérience sur des voiliers aux Baléares pour aider un ami qui monte un business de location dans ces îles, le voilà qui regagne Cannes avec un très bel embarquement qui l'attend pour participer aux Régates Royales.

Hugo à la chance d'avoir trouvé une place sur France 1, le 12 mètres JI que le Baron Bich a mené à la Coupe de l'América. Récemment restauré, ce 12M participe à toutes les épreuves de yachts classiques méditerranéennes.

Grâce à Hugo, nous participons aux entrainements sur ce bateau où la synchronisation de l'équipage est très importante pour la réussite de la manœuvre. Hélas, cette saison 2018, peu de manches ont été courues dû à une météo très capricieuse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Comment se préparer pour la saison cyclonique ?

Régate Royales de Cannes 2018 sur France 1 pour Hugo