Maxus Yachts présente son tout nouveau Maxus 26

© Maxus

Le premier exemplaire du Maxus 26 sera présenté en première mondiale au Nautic 2014 dans sa version biquille moteur in-bord, spécialement développée pour le marché français, développé par le tandem Catway/Northman.

Ce dernier modèle de chez Maxus Yachts est une version intermédiaire entre le Maxus 24 et le Maxus 28. Construit par le chantier Northman il est destiné aux propriétaires qui souhaitent un voilier non transportable et recherchent un produit confortable et performant. En outre, il conserve une taille suffisante et un prix accessible.

Une conception améliorée

Le Maxus 26 apporte un changement dans la conception des bateaux de Maxus Yachts et donne naissance à une nouvelle gamme. Le chantier Northman a apporté des évolutions sur les caractéristiques communes à tous les Maxus. Les lignes sont plus tendues et contemporaines, notamment les hublots latéraux de roof. Ce nouveau bateau sera équipé de pièces inox mieux intégrées, d'un nouveau type d'assemblage coque pont intégrant un cale-pied discret mais efficace tout autour du pont, d'un bouchain évolutif et d’une delphinière en composite.

Un aménagement modulable

Autre nouveauté, le Maxus 26 est disponible à la carte. Tout comme le Maxus 24, il sera disponible en 4 versions d'appendices : biquille, dériveur intégral, quillard ou quille relevable pour s'adapter à tous les types de navigation et de plans d'eau. 4 motorisations (hors-bord sur chaise, Inbord Sail Drive, Inbord à ligne d'arbre ou hors-bord en puits), pour correspondre aux budgets de chacun et 4 aménagements intérieurs permettent de répondre aux désirs des propriétaires. Proposé décloisonné dans sa version standard, il pourra accueillir 1 ou 2 cabines fermées ainsi qu'un cabinet de toilette classique ou contre moulé pour accueillir une douche. C'est un cabinet de design indépendant qui a réalisé la conception de l'espace intérieur.

Longueur Coque 7,62 m 
Bau Maxi 2,82 m 
Hauteur sous barrot 1,83 m
Déplacement Lège 2380 kg
Surface totale au près 39 m2
Couchettes 6 (4+2)
Puissance Maxi 13  CH
Certification CE B et C
Architecte Jacek Daszkiewicz 
Chantier Naval Northman (PL)
Distributeur CATWAY SARL

Maxus Yachts France

Les voiliers Maxus sont construits en Pologne par le chantier naval Northman et distribués en France, en Suisse et en Belgique par la société Catway.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Maxus 26, la fiche technique

MarqueNorthman
ArchitecteJacek Daszkiewicz
Longueur de coque7.62
Largeur2.82 m
Catégorie CEB
Déplacement lège2 200 kg
Surface de voilure au près36 m2
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique complète du Maxus 26