Le Nautic de Paris 2014 ouvre ses portes au public !

Hier, vendredi 5 décembre, le Nautic de Paris a ouvert ses portes en avant-première aux professionnels et à la presse. L'occasion d'assister aux présentations, aux inaugurations et aux conférences de presse, organisées par les nombreux exposants présents et de découvrir en avant-première les nouveautés mondiales.

Le Nautic de Paris rassemble les acteurs du monde nautique chaque année à la Porte de Versailles afin de se faire rencontrer grand public et professionnels. Chacun présente ses nouveautés, expose ses plus beaux voiliers, bateaux à moteur, équipements dernier-cri, kayaks ou zodiacs recherchés… Et le public de déambuler dans les allées pour chercher, essayer, admirer, acheter ou simplement s’informer. Hier, nous avons pu découvrir en avant-première les dernières nouveautés de ce Nautic de Paris et assister à quelques événements comme l’annonce du parcours du Tour de France à la Voile ou encore la présentation de la Barcelona World Race.

Lire aussi : Le Bali 4.2 Loft présenté pour la première fois

Lire aussi : Le CNB 76, le plus grand voilier jamais exposé au Nautic

Le nouveau Rhea 30 Evolution

Sur le stand Bretagne Tendances et Innovation, le Pôle Finistère Course au Large, qui gère l'entraînement et le suivi des sportifs de haut niveau dans le domaine de la course au large, a fêté ses 20 ans d'existence. De nombreux skippers, tel que, Charlie Dalin, Paul Meilhat, Corentin Horeau, Claire Pruvost, Erwan Tabarly, Gildas Morvan ou encore Michel Desjoyeaux étaient présents pour goûter un gâteau d'anniversaire aux côtés des cadres de la structure de formation.

Enfin, à 19 heures, Alain Pichavant, Commissaire Général du Salon a inauguré officiellement le salon, en présence de grands champions comme Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Chris Dickson, skipper emblématique de l’America’s Cup.

"La première journée du Nautic est toujours importante puisqu'elle accueille les professionnels et les gens de la presse. Force est de constater qu'une nouvelle fois, ça a démarré très fort avec la présentation de grandes courses comme la Barcelona World Race ou Le Tour de France à la Voile. Les tendances de cette édition 2014 ? Le Nautic s'est maintenu, en termes de volume, au niveau de l'année dernière. Il y a plus de bateaux, qu'il s’agisse des voiliers ou des pneumatiques. C'est un point important. C'est la preuve que l'environnement économique n'est pas mauvais en ce moment. Forcément, nous espérons avoir au moins autant de visiteurs que l'année passée surtout que les nouveautés sont nombreuses : la passerelle dans laquelle nous avons installé des stands, la Marina faite pour le motonautisme…

Dans les incontournables, il y a le Nautic Start Up Contest, vendredi prochain, que nous souhaitons attractif pour la génération Y, la génération plus jeune et peut-être un peu détachée du nautisme aujourd'hui, mais aussi des évènements forts qui vont également arriver très vite comme la remise des prix de La Route du Rhum demain samedi et la course de Stand-Up Paddle dimanche" s'est exprimé Alain Pichavant.

Lire aussi : Le nouveau RM 1070

Lire aussi : Jeanneau dévoile son nouveau Merry Fisher 605 au Nautic de Paris

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos