Barcelona World Race - Hugo Boss, en tête de flotte est contraint d'abandonner !

© Barcelona World Race 2014-15 / Photo Gilles Martin-Raget

Le leader de la flotte, Hugo Boss, a démâté hier soir à 21 h 02 GMT. L'équipe signe malheureusement son arrêt de la course et s'apprête à rejoindre le port le plus proche.

Le duo composé du Britannique Alex Thomson et de l'espagnol Pepe Ribes, naviguait au reaching, dans des conditions modérées, à 370 milles des côtes brésiliennes, quand un accident a frappé le gréement. Le mât du monocoque de 60 pieds IMOCA a alors chuté, entraînant l'abandon de l'équipe anglo-espagnole.

Les deux hommes sont indemnes mais en liaison avec leur équipe, ils ont décidé d'abandonner la Barcelona World Race 2014-2015. Dorénavant, leur but est de rejoindre le port le plus proche, sans doute Salvador de Bahia, dont ils sont encore très éloignés.

Stewart Hosford, directeur général de l'équipe Alex Thomson Racing a déclaré hier soir "Après un départ si prometteur dans cette Barcelona World Race 2014-2015, c'est un véritable choc. Nous préparions cette course depuis un an, mais malheureusement, ce type d'incident arrive parfois dans la course au large. Maintenant, mon seul objectif est la sécurité des skippers. Je sais qu'ils sont très déçus de ce qui leur est arrivé et je remercie l'équipe et nos partenaires pour leur soutien. Alex et Pepe faisaient un travail remarquable dans cette course et, pour leur avoir parlé à tous les deux, je sais qu'ils sont anéantis que ce démâtage mette fin à leur aventure."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...