MENURegate.com
La course par Bateaux.com
SE CONNECTER

La Barcelona World Race annulée pour 2019

La course autour du monde sans escale en double sur des IMOCA vient d'être annulée. Le départ prévu le 12 janvier 2019 n'aura pas lieu de Barcelone. La ville s'est en effet désengagée de l'organisation.

Le

Cette course autour du monde en double sur des IMOCA se déroule tous les 4 ans, s'intercalant avec le Vendée Globe. Cela permet aux équipes qui s'engagent sur un programme de plusieurs années d'avoir de la visibilité entre la Route du Rhum 2018 et la Transat Jacques Vabre 2019.

Depuis 10 ans, la Barcelona World Race quitte Barcelone, port de Méditerranée, pour un tour du monde sans escale en double. Cette année une escale à Sydney avait été rajoutée pour permettre aux équipages de changer un équipier. Cette escale visait aussi de développer la classe aux antipodes.

Mais devant les problèmes politiques actuels en Catalogne, la ville de Barcelone, partenaire principal de l'événement, ne souhaitait plus financer la prochaine édition. Par voie de conséquence, les partenaires privés ont suivi le mouvement et se sont eux aussi désengagés. Plus de sponsor, plus de course !

Déjà 8 équipes s'étaient inscrites pour cette course et d'autres avaient émis l'envie de participer. La classe IMOCA, à peine remise de cette annonce brutale, cherche un Plan B pour remplacer cette épreuve importante. Mais le planning est serré pour une nouvelle organisation d'une épreuve dont le départ devait être donné le 12 janvier 2019…

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO