Barcelona World Race - Neutrogena est arrivé cette nuit à Barcelone

Neutrogena est le deuxième concurrent de la Barcelona World Race à franchir la ligne d'arrivée de Barcelone. Il est arrivé le 31 mars à 1 h 47 min.

L'équipage composé de Guillermo Altadill (Espagne) et José Munoz (Chili) est arrivé cette nuit, le mardi 31 mars, à 1 h 47 du matin. Ils ont bouclé leur tour du monde en 89 jours, 11 heures, 47 minutes ayant réalisé au final 27 788, 34 milles, à la vitesse moyenne de 10,86 nœuds. Ils sont arrivés à Barcelone, cinq jours après le leader de l'épreuve, Cheminées Poujoulat.

Les premiers mots de Guillermo Altadill "Nous sommes heureux, heureux de finir la course et de finir à la deuxième place. C'est plus ou moins l'objectif que nous avions de terminer dans les trois premières places, nous l'avons rempli.

Bien sûr, notre escale technique nous a pénalisés. Nous avions très bien débuté, nous étions très proches de Cheminées Poujoulat et nous avons dû ensuite le laisser partir faire sa propre course. Nous avons fait une très belle course, même si nous avons navigué plus de 1000 milles de la tête de flotte. Mais grâce à Dieu, il y avait un très bon skipper à bord, nous avons pu naviguer de nouveau à 100 %.

Lors des deux premières éditions de la course, je n'ai pas pu terminer, sur cette 3e édition je suis heureux d'avoir été capable de terminer et cette deuxième place me rend heureux."

Guillermo Altadill boucle ici son 7e tour du monde. Il a participé plusieurs fois à la Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipage. José Munoz, le 2eskipper, a participé à la Portimao Global Ocean, un tour du monde en double à bord d'un Class40, qu'il a terminé en 2e place.

Neutrogena est un Imoca de 60 pieds du chantier Farr, conçu en 2007. En 2012-2013, il a terminé le Vendée Globe en 3e position skippé par Alex Thomson. Roland Jourdain avait gagné la Route du Rhum à son bord.

Crédit : Barcelona World Race 2014-15 / Photo Gilles Martin-Raget

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...