Cheminées Poujoulat maître de la Barcelona World Race 2014-2015

© Barcelona World Race 2014-15 / Photo Gilles Martin-Raget

Victoire de Cheminées Poujoulat sur ce tour du monde en duo, sans escale. Ils ont franchi la ligne d'arrivée ce mercredi 25 mars à 17 h 50 min 25 s heure de Barcelone. Ils signent également le nouveau temps de référence.

C'est sans trop de suspens que Cheminées Poujoulat remporte l'édition 2014-2015 de la Barcelona World Race. Laissés sans poursuivants directs, les deux skippers sont arrivés à 17 h 50 min et 25 sec UTC (une heure de moins qu'en France), à Barcelone. Ils établissent également le nouveau temps de référence de la course en bouclant leur tour du monde en 84 jours 5 heures 50 minutes et 25 secondes. Pour rappel, le parcours de 23 321 milles avait été changé pour cette édition. Le détour par le détroit de Cook (entre les deux îles de la Nouvelle-Zélande) avait été supprimé.

Les impressions, à chaud de Bernard Stamm "Je suis content, vraiment content ! Ça y est, c'est terminé. Dans ma tête, il se passe plein de trucs. Lorsque l'on franchit la ligne d'arrivée d'un tour du monde après presque trois mois de mer, c'est toujours étrange de retrouver des gens partout autour de nous. Ça nous remet directement dans le bain de la civilisation, mais c'est sympa.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Charal 2, quand un IMOCA est découpé pour gagner en performance
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin

Publié sur Yacht-Club.com

Un chantier XXL et inédit pour continuer à performer !

Quand la mer rencontre l'espace

Quand la mer  rencontre l'espace

09 Feb Quand la mer rencontre l'espace Deux femmes, deux terrains d'exploration, une même envie : aller au bout de leurs rêves et transmettre. Alors... - Lire la suite