Cheminées Poujoulat maître de la Barcelona World Race 2014-2015

© Barcelona World Race 2014-15 / Photo Gilles Martin-Raget

Victoire de Cheminées Poujoulat sur ce tour du monde en duo, sans escale. Ils ont franchi la ligne d'arrivée ce mercredi 25 mars à 17 h 50 min 25 s heure de Barcelone. Ils signent également le nouveau temps de référence.

C'est sans trop de suspens que Cheminées Poujoulat remporte l'édition 2014-2015 de la Barcelona World Race. Laissés sans poursuivants directs, les deux skippers sont arrivés à 17 h 50 min et 25 sec UTC (une heure de moins qu'en France), à Barcelone. Ils établissent également le nouveau temps de référence de la course en bouclant leur tour du monde en 84 jours 5 heures 50 minutes et 25 secondes. Pour rappel, le parcours de 23 321 milles avait été changé pour cette édition. Le détour par le détroit de Cook (entre les deux îles de la Nouvelle-Zélande) avait été supprimé.

Les impressions, à chaud de Bernard Stamm "Je suis content, vraiment content ! Ça y est, c'est terminé. Dans ma tête, il se passe plein de trucs. Lorsque l'on franchit la ligne d'arrivée d'un tour du monde après presque trois mois de mer, c'est toujours étrange de retrouver des gens partout autour de nous. Ça nous remet directement dans le bain de la civilisation, mais c'est sympa.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite