La Barcelona World Race 2018/2019 se dévoile

Départ de la Barcelona World Race © Maria Muina

Le départ de la Barcelona World Race n'aura lieu que le 12 janvier 2019, mais l'organisation de la course en a dévoilé les grandes lignes ce jeudi 14 décembre à la communauté nautique internationale. Pour sa 4e édition, la course en double autour du monde est signe de nouveautés, dont voici les principales.

La Barcelona World Race souhaite figurer parmi les deux plus belles épreuves du calendrier du Championnat du Monde IMOCA, aux côtés du Vendée Globe. Et pour ce faire, l'organisation — la Fondation Navigation Océanique Barcelone (FNOB) — a souhaité donner un nouveau souffle à cette course en double autour du monde.

"Nous avons deux courses phares : le Vendée Globe, en solitaire, et la Barcelona World Race, en double ; c'est-à-dire, un tour du monde tous les deux ans. C'est une formule qui a très bien fonctionné puisqu'elle est appréciée par les navigateurs et leurs sponsors ; une formule que le nouveau format de la Barcelona World Race en deux étapes va consolider. Le travail de la FNOB au cours de ces 10 années a été extraordinaire et il ne fait aucun doute que la quatrième édition de la Barcelona World Race aura encore plus de succès" a indiqué Antoine Mermod, président de la classe IMOCA.

Des skippers intéressés

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...