Barcelona World Race - Les arrêts techniques s'enchainent

© Nandor Fa & Conrad Colman / Barcelona World Race

Après l'escale technique de Neutrogena il y a deux semaines et celle de Renault Captur la semaine dernière, c'est dorénavant au tour de Spirit of Hungary de se dérouter vers la Nouvelle-Zélande.

Renault Captur a quitté les pontons de Wellington, ce matin, à 5 h TU après 30 heures d'arrêt technique pour réparer leur safran tribord. Spirit of Hungary, quant à lui, fait route vers Bluff, à l'extrémité de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande pour réparer le chariot de têtière de grand-voile.

Cette dernière équipe, composée de Nador Fa et de Conrad Colman, est pour le moment septième de la Barcelona World Race. L'escale technique de Renault Captur aurait pu leur permettre de talonner l'équipage allemand, mais ils ont repris la mer ce matin à 5 h TU. Jörg Riechers, skipper allemand du bateau blanc s'est satisfait des réparations du safran tribord, que l'équipe a pu réaliser grâce à un groupe d'amis, vivant en Nouvelle-Zélande. "Nous sommes prêts à nouveau ! Nous avons perdu quelque 2000 milles et deux places au classement, mais nous n'y pouvons rien."

Spirit of Hungary étaient ce matin à 550 milles du port de Bluff, situé au sud d'Invercargill et sont attendus mardi 24 février, dans la soirée, dans des conditions de navigation favorables. Cela fait deux jours que les deux hommes tentent de réparer leur chariot de têtière de grand-voile, en grimpant en tête de mât, à tour de rôle, pour dégager le système d'accroche qui ne permet plus de hisser et de descendre la grand-voile. Ce sont des amis de Conrad Colman, venus spécialement d'Auckland, qui les attendront pour aider à effectuer les réparations. L'équipe espère rester le moins longtemps possible à quai, 24 heures au minimum, selon les règles de course.

Photo Nandor Fa & Conrad Colman / Barcelona World Race...

Classement au 23 février 2015

1 - Cheminées Poujoulat

2 - Neutrogena

3 - GAES Centros Auditivos

4 - We are Water

5 - One Planet, One Ocean / Pharmaton

6 - Renault Captur

7 - Spirit of Hungary

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...