Extreme Sailing Series - The Wave, Muscat leader de cette première journée

© Lloyd Images

Pour cette première épreuve des Extreme Sailing Series, Leigh McMillan, skipper de The Wave, Muscat a mis la barre haute puisqu'il a remporté trois victoires sur les huit manches de cette première journée.

C'est aux pieds des gratte-ciel singapouriens que l'équipe omanaise a décroché la tête du classement. Celui qui déclarait à la conférence de presse d'ouverture "nous allons essayer de gagner, c'est notre objectif. Mais nous savons que ce ne sera pas simple face aux nouveaux venus sur le circuit. Nous devons juste continuer de faire ce que nous savons faire et nous battre parmi les premiers" a donc clairement affiché la couleur face à ses concurrents.

Sur ces huit premières manches (l'ensemble du circuit peut en compter jusqu'à 250), cinq équipes se sont imposées. Avec des vents de 2 à 18 nœuds, et des rafales allant jusqu'à 26 nœuds, il était dur d'être stable et régulier. SAP Extreme Sailing Team a décroché 2 victoires et avait toutes les chances de se classer à la première place, à une manche de la fin, avant de finir à l'arrière de la flotte lors de la dernière épreuve, et de se retrouver 2ème du classement. Red Bull Sailing Team décroche la 3ème place, une belle performance pour le nouveau barreur Jason Waterhouse.

Les nouvelles équipes du circuit, Beko Team Turx et Lino Sonego Team Italia ont sût rivaliser avec les plus expérimentés, sur le devant de la flotte.

La deuxième journée de l'acte 1 se déroulera demain sur le plan d'eau de la Marina Bay Reservoir et pourra être suivi en direct de 16 h 00 à 16 h 30 heure locale (GMT + 8) sur le site officiel des Extreme Sailing Series.

Crédit : Lloyd Images

Classement provisoire de l’acte 1 au 5 février 2015 après 8 manches courues

1er The Wave, Muscat (OMA) Leigh McMillan, Sarah Ayton, Pete Greenhalgh, Ed Smyth, Nasser Al Mashari 62 points.

2e SAP Extreme Sailing Team (DEN) Jes Gram-Hansen, Rasmus Køstner, Thierry Douillard, Mads Emil Stephensen, Brad Farrand 58 points.

3e Red Bull Sailing Team (AUT) Roman Hagara, Hans Peter Steinacher, Jason Waterhouse, Shaun Mason, Stewart Dodson 53 points.

4e Lino Sonego Team Italia (ITA) Lorenzo Bressani, Enrico Zennaro, Gabriele Olivo, Tom Buggy, Adam Kay 50 points.

5e Gazprom Team Russia (RUS) Igor Lisovenko, Phil Robertson, Garth Ellingham, Alexander Bozhko, Aleksey Kulakov 50 points.

6e Beko Team Turx (TUR) Edhem Dirvana, Mitch Booth, Selim Kakış, Diogo Cayolla, Anıl Berk Baki 46 points.

7e Oman Air (OMA) Stevie Morrison, Nic Asher, Ted Hackney, Ed Powys, Ali Al Balashi 44 points.

8e GAC Pindar (GBR) Seve Jarvin, Jack Macartney, Marcus Ashley-Jones, Tyson Lamond, James Wierzbowski 43 points.

9e Team Aberdeen (SIN) Nick Moloney, Adam Beashel, Tom Dawson, Freddie White, Justin Wong 24 points.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Extreme Sailing Series 2015

Extreme Sailing Series - Qui sont les neuf équipages ?

Lancement des Extreme Sailing Series à Singapour