Franck Cammas ne participera pas aux Extreme Sailing Series en 2015

© Lloyd Images

Alors que se sont achevés la semaine dernière les Extreme Sailing Series en baie de Sydney, l'équipe française, menée par Franck Cammas, s'est classée avant-dernière au palmarès général. Groupama Sailing Team ne sera pas présent sur le circuit 2015.

Avec leur 10ème position sur l'épreuve de Sydney et sur l'ensemble de la saison, Groupama Sailing Team n'a pas réussi à prendre le dessus sur Gazprom, SAP et Oman Air. "Comme souvent depuis le début de la saison, nous avons totalement raté une journée. C'est dommage car ça nous plombe au général. On a pourtant fait de belles choses."

Le tacticien Tanguy Cariou, présent aux côtés de Franck Cammas depuis 15 ans, revient sur la saison achevée "Ceux qui connaissent bien le circuit ont un avantage indéniable. C'est de la voile réflexe. Les trois premiers trouvent vite la solution quand ils sont dans une mauvaise situation. Nous, comme l'équipe de Ben Ainslie, nous manquons un peu d'expérience. Mais contrairement aux Anglais, nous ne sommes pas suffisamment à l'attaque en conduite de bateau et en tactique rapprochée. Nous ne prenons pas assez de risques."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite