Franck Cammas ne participera pas aux Extreme Sailing Series en 2015

© Lloyd Images

Alors que se sont achevés la semaine dernière les Extreme Sailing Series en baie de Sydney, l'équipe française, menée par Franck Cammas, s'est classée avant-dernière au palmarès général. Groupama Sailing Team ne sera pas présent sur le circuit 2015.

Avec leur 10ème position sur l'épreuve de Sydney et sur l’ensemble de la saison, Groupama Sailing Team n'a pas réussi à prendre le dessus sur Gazprom, SAP et Oman Air. "Comme souvent depuis le début de la saison, nous avons totalement raté une journée. C'est dommage car ça nous plombe au général. On a pourtant fait de belles choses."

Le tacticien Tanguy Cariou, présent aux côtés de Franck Cammas depuis 15 ans, revient sur la saison achevée "Ceux qui connaissent bien le circuit ont un avantage indéniable. C'est de la voile réflexe. Les trois premiers trouvent vite la solution quand ils sont dans une mauvaise situation. Nous, comme l'équipe de Ben Ainslie, nous manquons un peu d'expérience. Mais contrairement aux Anglais, nous ne sommes pas suffisamment à l'attaque en conduite de bateau et en tactique rapprochée. Nous ne prenons pas assez de risques."

"Il est certain que nous affrontons des équipes pour lesquelles le circuit des Extrêmes Sailing Series est l'objectif numéro 1 de la saison. Pour Franck, ce n'est pas le cas puisqu'il régate également en Nacra 17 dans le cadre de la préparation olympique et aussi sur le Tour de France à la Voile. À moyen terme, ce multi programme va l'avantager mais à court terme, c'est plutôt un handicap. On a manqué d'unité dans l'équipe et aussi de leadership."

Groupama a annoncé que l'équipe de Franck Cammas ne serait pas présente sur le circuit 2015. Contacté par la rédaction, sur la raison de ce choix, Groupama a précisé que le choix était commun avec Franck Cammas. L'équipe travaille sur d'autres projets pour 2015, qui ne rentrent pas dans le cadre des Extreme Sailing Series. Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir ces nouveaux projets, donc !

Crédit : Lloyd Images
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...