Extreme Sailing Series - The Wave, Muscat remporte l'Act 2 à domicile

La finale de l'Act 2 des Extreme Sailing Series s'est déroulée ce samedi 14 mars. C'est le favori de l'épreuve, The Wave Muscat qui s'est imposé sur le parcours. La prochaine étape se déroulera à Qingdao, en Chine, du 30 avril au 3 mai.

Clap de fin sur l'Act 2 des Extreme Sailing Series consacrant The Wave, Muscat. L'équipe omanaise s'impose à domicile, pour la 3e année consécutive, battant SAP Extreme Sailing Team de justesse. Après 6 manches, seuls 2 points séparaient l'équipe omanaise de l'équipe danoise. SAP Extreme Sailing Team a décroché les deux premières courses et partait gagnant, mais The Wave Muscat a repris les choses en main dès le départ de la dernière manche. Finalement, l'équipe danoise a franchi la ligne d'arrivée en 3e position et termine 2e au classement général.

"C'était une dure journée. Ça n'a pas marché comme on le prévoyait. Nous avons eu des départs très difficiles et SAP (Extreme Sailing Team) nous a vraiment mis la pression, donc nous avons régaté quasiment à égalité", explique le barreur Leigh McMillan. "On savait que tout se jouerait dans la dernière manche. Il fallait absolument les battre, sinon la victoire aurait été pour eux. Tout le monde à bord a donné le maximum pour se sortir au mieux de cette situation et au final nous avons gagné, mais cela n'a vraiment pas été facile."

Deux équipes ont rivalisé pour la 3e place, les Autrichiens de Red Bull Sailing Team et l'autre équipe omanaise, Oman Air. En course, la jeune équipe d'Oman Air a percuté l'arrière des Autrichiens, touchant leurs safrans et causant des dommages irréparables. Subissant une disqualification, ils arrivent donc en 4e position, derrière Red Bull Sailing Team.

Après les deux premiers Act, trois équipes sont désormais à égalité de points au classement général : The Wave, Muscat, Red Bull Sailing Team et SAP Extreme Sailing Team enregistrent 18 points.

Classement final de l'Act 2 des Extreme Sailing Series™ à l'issue du 4e jour, après un total de 29 manches

1er  The Wave, Muscat (OMA) 239 pts
2eme  SAP Extreme Sailing Team (DEN)  237 pts
3eme  Red Bull Sailing Team (AUT) 220 pts
4eme  Oman Air (OMA) 189 pts
5eme  Team Turx powered by Kaya Ropes (TUR) 189 pts
6eme  GAC Pindar (GBR) 167 pts
7eme  Lino Sonego Team Italia (ITA) 157 pts
8eme  Gazprom Team Russia (RUS) 152 pts

Crédits : Mark Lloyd Images

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Extreme Sailing Series

Extreme Sailing Series Act 3 - SAP Extreme Sailing Team remporte la manche chinoise