Extreme Sailing Series - The Wave, Muscat s'impose sur le jour 1 de l'Act 2

© Mark Lloyd Images

L'Act 2 des Extreme Sailing Series se déroule du 11 au 14 mars à Mascate, à Oman. La première journée a réuni les huit Extreme 40 sur le plan d'eau omanais par des conditions météo assez exceptionnelles.

Après six manches, une équipe s'est détachée du lot et ce n'est autre que l'équipe qui joue à domicile, The Wave, Muscat. Le bateau mené par le skipper Leigh McMillan a été le plus rapide au portant et l’équipage a su mener sa course pour pouvoir terminer sur le podium 5 sur 6 fois. Il n'y a que sur la deuxième course que The Wave, Muscat a échappé au podium, ayant écopé d'une pénalité reçue suite à un passage de bouée un peu serré avec Red Bull Sailing Team à la première bouée au vent.

À quai, le skipper s'est confié sur sa journée et s'avoue satisfait "Je n'avais pas réalisé que nous avions si bien marché. Nous avons fait quelques belles manches, mais aussi une dernière place, donc c'était frustrant. J'adore l'intensité de la course. On n'a pas le temps de se poser et de s'appesantir sur un mauvais résultat. Il faut passer à la manche suivante et j'adore ça. L'équipe a fait du très bon boulot. Et puis c'est formidable de naviguer dans ces conditions exceptionnelles."

Crédit : Mark Lloyd Images

Avec cette victoire sur cette première journée de l'Act 2, The Wave Muscat prend la tête du classement et dépasse le deuxième, SAP Extreme Sailing Team, de 4 points. Sachant qu'il reste encore 20 manches à courir dans cet Act, il va falloir redoubler d'efforts pour conserver la place de leader. "On a souvent des hauts et des bas dans ce genre d'épreuve. Il va falloir pousser au maximum jusqu'au bout pour ne pas perdre notre place" explique Leigh McMillan. Les danois, deuxièmes du classement, après leur deuxième place au classement de Singapour, prouvent encore qu'ils sont de grands concurrents.

Classement de l’Act 2 des Extreme Sailing Serie à Mascate après la première journée de course :

1 The Wave, Muscat (OMA) 50 points
2 SAP Extreme Sailing Team (DEN) 46 points
3 Oman Air (OMA) 44 points
4 Red Bull Sailing Team (AUT) 43 points
5 GAC Pindar (GBR) 35 points
6 Gazprom Team Russia (RUS) 34 points
7 Team Turx powered by Kaya Ropes (TUR) 31 points
8 Lino Sonego Team Italia (ITA) 29 points
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...