Perseus3, un luxueux yacht qui possède l’un des 3 plus hauts mâts en fibre de carbone au monde


Perini Navi est un chantier naval italien spécialisé dans la conception et la construction de grands voiliers. Il vient de livrer la deuxième unité de son nouveau modèle, Perseus3. Un 3e bateau devrait être livré courant 2015.

Le groupe Perini Navi vient de livrer la deuxième unité de son sloop Perseus3, une nouvelle génération de yachts de plus de 60 m. Construit au chantier naval de Viareggio le Perseus3 est un yacht innovant, tant au niveau de sa carène que de la technologie à bord. Conçus par les architectes navals de Perini Navi, en collaboration avec Ron Holland, le design et la conception de Perseus3 ont été optimisés pour la course. Ce voilier de 60 m dispose d'un double système de gouvernail et d'un innovant double système de commande de direction, conçu par Perini Navi.

C'est la première fois qu'un bateau Perini Navi est équipé d'un mât de beaupré en carbone. Cela permet une plus grande surface de voile au portant, en même temps qu'une grand-voile plus massive (840 m2). Ainsi Perseus3 possède une surface de voilure 30 % plus importante qu'un ketch de 60 m. Son imposant mât de 75 m en fibre de carbone et son gréement dormant en fibre de carbone accueillent d'impressionnantes voiles : 2 gennakers, 1 code 0, 1 reacher, 1 blade, 1 spinnaker trinquette, 1 foc et une imposante Grand-voile, pour une superficie totale de 10 000 m2. Ce yacht est l'un des 3 au monde à posséder l'un des plus grands mâts en fibre de carbone.

Le yacht dispose de la nouvelle génération de treuils captifs électriques de bobine et de winches et enrouleurs électriques. Les enrouleurs de foc tirent une charge maximale de 30 tonnes à une vitesse maximale de 40 m par minute. Le système de manutention automatisé Navi Perini permet d'améliorer de 75 % le temps de déploiement des enrouleurs de focs par rapport aux unités de 56 m.

Pendant les essais en mer, Perseus3 a atteint 16,5 nœuds par 21 nœuds de vent

L'intérieur a été conçu par les équipes de designer d'intérieur de Perini Navi. Le Perseus3 peut accueillir 12 passagers répartis dans 5 cabines. L'une d’elles peut se transformer soit en lits jumeaux, soit en lit king size. La suite du propriétaire fait la largeur totale du bateau et peut être divisée par une cloison amovible.

Deux tenders de 6,20 m customisés en fibre de carbone, deux plateformes de plage et une piscine, sur le pont avant complètent l'ensemble des aménagements extérieur, en plus d'une pièce pour stocker les jouets d'eaux et donner un accès à la mer facile.

Longueur hors tout  60 m
LWL pleine charge  150,40 m
Largeur (max) 11,40 m
Vitesse max 15,5 noeuds
Tirant d'eau (jusqu'à la quille)  14,1 m
Tirant d'eau (quille vers le bas)  39,4 m
Coque Aluminium
Superstructure Aluminiuim
Déplacement pleine charge 570 tonnes
Capacité du réservoir 47 500 L
Eau douce 12 000 L
   
   
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...