Pour un pare-battage toujours propre


Le fabricant de produits d'entretien pour bateaux Nautic Clean nous a permis d'essayer son nettoyant de pare-battage. Un résultat surprenant !

Pour cet essai de nettoyant pare-battage Nautic Clean 03, nous avons choisi une défense vraiment sale, avec des salissures très incrustées. Mais en quelques centilitres de produit, et surtout en laissant bien agir la solution, les traces ont disparu et le pare-battage a retrouvé sa première jeunesse.

Le Nautic Clean n'agresse pas la surface à traiter, il n'endommage pas le PVC, ne le rend ni poreux, ni collant. Mais pour qu'il fonctionne correctement, il faut vraiment prendre le temps de le laisser agir plusieurs minutes. Ensuite avec une simple éponge gorgée d'eau, on vient rincer la défense sans frotter pour voir les traces de crasse disparaitre. Un rinçage complet au jet finalise enfin la mise en propreté.

Nautic Clean 03 fait partie de toute une gamme de produits d'entretien sur laquelle nous continuerons à vous présenter des essais.

Reportage : Produits d’entretien

Les solutions pour remettre à neuf son bateau, déjaunissant, coque et pont, pare-battage, trace de rouille, pneumatique

La solution contre les moisissures sur les selleries et les tissus

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Gaston Mortecouille 08 Mai 2015
il serait bien de préciser clairement une publi information d'un article de presse qui lui aurait fait un comparatif de différents produits... Merci a Mr Fx Ricardou pour cette information commerciale..
Michel Grouard 10 Mai 2015
Alors là !!!! je veux voir moi même !!! en ayant un échantillon... Merci d'une réponse éventuelle !!!
Fred Bear 10 Mai 2015
un tit peu d'ammoniaque (1/4) et un poil de liquide vaisselle, diluer le tout dans un vaporisateur et pour 2 balles vous avez le même résultat!...avec 17 euros d'écart ça paye un pare battage neuf tous les 10 lavages!!!cool non?
Proship Dutee Nautique 08 Mars 2016
Pare-battages disponibles sur : http://www.proship.fr/164-pare-battages

Vous avez une minute ?
A lire aussi sur Bateaux.com