Yann Guichard se retire du Tour de France à la Voile

Le Tour de France à la Voile, dont le départ aura lieu dans 7 jours, se fera sans Yann Guichard, mais avec l'équipe Spindrift, en Diam 24.

"Mon équipe prendra dans une semaine le départ du Tour de France à la Voile et j'ai pris la décision de ne pas participer personnellement à cet évènement.

Nous sommes tous sous le choc du terrible accident qui a eu lieu la semaine dernière et c'est d'abord à la victime et à ses proches que je continue de penser. Ma compassion à leur égard est totale.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites autour de cet accident. Une enquête est en cours et j'ai naturellement un devoir de réserve. En tant que marin et skipper, et depuis plus de 20 ans, la sécurité a toujours été ma priorité.

La présence de Spindrift racing au Tour de France, c'est tenir nos engagements auprès des membres et collaborateurs de l'équipe, des navigants, et de tous ceux qui contribuent à notre projet depuis plusieurs années."

Voici le message avec lequel Yann Guichard a annoncé son retrait du Tour de France à la Voile sur son compte Twitter. Choquée par l'accident survenu le 16 mai dernier et par respect pour la victime, l'écurie Spindrift avait annoncé suspendre temporairement ses activités sportives.

L'écurie Spindrift en Diam 24

Retour sur l'accident survenu à Lorient pendant la Volvo Ocean Race

Le 16 juin dernier, à Lorient, c'est le départ de la Volvo Ocean Race pour la dernière étape de la course. De nombreux bateaux spectateurs sont sur l'eau, dont le maxi-trimaran Spindrift 2, appartenant à Yann Guichard. Avec ses 40 mètres de long, il est le plus grand trimaran de course au monde. Alors qu'il avance sur l'eau, il entre en collision avec un semi-rigide de l'organisation de la course, à bord duquel se trouvaient 4 personnes, dont une femme, violemment blessée par l'un des safrans du bateau. Transportée à l'hôpital de Lorient, elle a été amputée d'une jambe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...