Le Django 9.80 enfin ponté chez Marée Haute

Visite du chantier Marée Haute en véritable ébullition en cette période estivale. Le nouveau Django 9.80 vient de recevoir son pont et le futur Django 12.70 avance à grands pas. Les mises à l'eau de ces voiliers se rapprochent…

Voilà un voilier que nous attendons avec impatience. Avec un peu de retard, le Django 9.80 a été ponté en ce début août. En dessous, les aménagements sont en cours avec la pose des réseaux de plomberie et d'électricité et les dernières boiseries. Reste aussi à parfaire les moules pour les aménagements de salle de bain et de cuisine. Dans un même temps, le pont commence à être accastillé.

Le temps est compté puisque la mise à l'eau de cette nouveauté est prévue pour fin août (idéalement le 24) avant de faire 2 semaines d'essai et d'être présenté au Grand-Pavois de La Rochelle. Un timing si serré que quelques congés estivaux de l'équipe ont tout simplement été annulés…

Rappelons que le Django 9.80 sera le grand frère du 7.70, toujours dessiné par Pierre Roland. Un croiseur rapide, avec des aménagements léger, mais capable d'affronter la haute mer. Il sera disponible en version quillard, en quille relevable et en biquille. Côté aménagement, ce voilier est disponible en 2 ou 3 cabines.

Le premier Django 9.80 sera une version biquille avec 2 cabines. Mais déjà la coque et le pont du n°2 sont réalisés. Le bateau sera livré début octobre en version quille fixe et 3 cabines.

Si le planning du chantier est aussi chargé, c'est aussi que le futur Django 12.70, lui aussi grande nouveauté de Marée Haute, est en cours de finition. Pour ce modèle qui sera le voilier amiral de la gamme, la mise à l'eau est annoncée pour fin septembre. La production a dû se réorganiser et se scinder en 2 équipes pour avancer les deux bateaux en même temps.

Django 9.80, la fiche technique

MarqueMarée Haute
ArchitectePierre Rolland
Longueur de coque9.80 m
Largeur3.60 m
Tirant d'eau1.95 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers5
Déplacement lège3 300 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Django 9.80
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


MAREE HAUTE recrute

Actualités de l'entreprise

Finistère - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com