Le Django 9.80 de Marée Haute, un croiseur idéal, en famille ou entre amis

Le Django 9.80, du chantier Marée Haute est actuellement en production et sera livré à partir de mai/juin. Trois modèles ont déjà été commandés. Serge Calvez, dirigeant du chantier nous livre quelques infos sur l'avancement de la construction.

Le Django 9.80 est actuellement en chantier et devrait voir l’eau au printemps prochain. Pour réaliser ce modèle, Marée Haute a collaboré avec l’architecte Pierre Rolland afin de ne rien perdre de ce qui a fait le succès des modèles précédents. Ce voilier, idéal pour le voyage, convient à tout type de configuration : en famille, entre amis voire même en solitaire. De grands espaces de vies permettent un confort optimal, alliant élégance et ingéniosité. « Nous avons fini de fabriquer le mannequin de coque et nous aurons fini le moule de coque dans un mois et demi. La première coque sera produite vers décembre. Après, on fera le mannequin de pont, le moule de pont et la production du premier pont. Il est prévu pour naviguer en mai ou juin et trois modèles sont déjà vendus » nous explique Serge Calvez, le dirigeant du chantier Marée Haute.

Le grand frère du 7.70 est un croiseur côtier et hauturier qui se décline en quillard, en quille relevable et en biquille. Sa belle taille et son volume intérieur sont idéals pour emmener sa famille en croisière, dans des conditions de sécurité optimales. Construit entièrement en infusion, le Django 9.80 est solide et léger à la fois. La carène à bouchain évolutif allie puissance, stabilité, et espace intérieur. Le cockpit a été idéalement pensé pour manœuvre en équipage réduit.

À l’intérieur, l’ergonomie a été étudiée pour apporter le maximum d’espace et de lumière. En version deux ou trois cabines, il peut accueillir deux cabines doubles à l’arrière, un lit breton, un carré spacieux, une petite cuisine aménagée et un cabinet de toilette qui viendront compléter l’ensemble. Sans oublier les nombreux rangements. L’espace est totalement modulable, adaptable à vos envies.

Le Django 9.80 convient aussi bien pour la croisière que la régate et s’échoue en toute sécurité grâce à sa version biquille, qui apporte au voilier performance et qualités marines.

Architecte Pierre Rolland
Concept de construction Marée Haute
Longueur 9,80 m
Longueur à la flottaison 9,80 m
Largeur 3,70 m
Tirant d'eau
Quille relevable de 1,10 à 2,40 m 
Quillard 1,95 m
Biquille 1,55 m
Déplacement
Quillard et quille relevable 3,2 t
Biquille 3,4 t
Lest
Quillard et quille relevable 1150 kg
Biquille 1450 kg
Plan de voilure
GV classique 36 m2
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Django 9.80, la fiche technique

MarqueMarée Haute
ArchitectePierre Rolland
Longueur de coque9.80
Largeur3.60 m
Tirant d'eau1.95 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers5
Déplacement lège3 300 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique complète du Django 9.80
Reportage : Marée Haute

Le chantier Marée Haute vient de débuter la fabrication du Django 12.70

On double de taille chez Marée Haute !

MAREE HAUTE recrute

Actualités de l'entreprise