Découvrez le nouveau gilet Plastimo SL 180 en avant-première


Entre-aperçu au Nautic de Paris en décembre 2014, le gilet de sauvetage gonflable Plastimo SL 180 arrive aujourd'hui sur le marché. Un retard de mise en vente due aux différentes homologations que doivent subir ces produits destinés à la sécurité.

Le gilet Plastimo SL 180 vient de recevoir ses homologations lui permettant d'être commercialisé. Nous avons eu la chance d'avoir en main un modèle de présérie avec lequel nous n'avons pas hésité à nous jeter à l'eau pour un véritable test in-situ.

Le SL 180 est un gilet de sauvetage gonflable fabriqué comme un radeau de sauvetage. Il intègre un poumon en PVC très extensible et solide, installé à l'intérieur d'une protection en tissu. Avec ce montage, le gilet conserve une très grande souplesse ce qui le rend très confortable à porter.

Pour son développement Plastimo a fait appel à François Gabart qui a travaillé sur l'ergonomie avant de proposer ce gilet à une dizaine de coureurs sur le Figaro 2015 afin de recueillir leurs avis de professionnels de la mer.

Ainsi on notera des détails comme le remplacement de la boucle de harnais métallique par des sangles en Dyneema. La présence d'une poche pour ranger une balise de détresse. Les deux sangles sous-cutales faciles à installer. Les réglages latéraux et dorsaux pour bien adapter le gilet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Gilet de sauvetage

Remplacement d'une cartouche Hammar sur un gilet de sauvetage

Secufit de Secumar, un gilet qui s'oublie

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Bernard Broutin 10 Septembre 2015
Bien étudié, maniable au porté et confortable à la mer. bravo. Le pris?

Vous avez une minute ?
Accastillage
A lire aussi sur Bateaux.com