Le top 5 des phares à voir en Europe du Sud

Le Phare Santa Marta au Portugal

Découvrez une sélection de phares à ne pas manquer en Europe du Sud. Ils ont été sélectionnés par le site European Best Destination, qui promeut la culture et le tourisme en Europe. Pendant des centaines d'années, ils ont protégé les marins et illuminé la nuit et aujourd'hui ils sont des monuments uniques et ingénieux qui font face au vent et la mer.

1. La Tour de Léandre en Turquie

La Tour de Léandre (ou Léandros) en turc Kız Kulesi (Tour de la Fille), est bâtie sur une petite île située dans le détroit du Bosphore au large du quartier d'Üsküdar, à Istanbul. À l'origine (408 av JC), elle contrôlait les mouvements des navires perses dans le détroit du Bosphore, entre les anciennes villes de Byzance et Chrysopolis. Elle fut transformée en forteresse par l'empereur byzantin Alexis Comnène en 1110 apr. J.-C., puis restaurée et légèrement modifiée à plusieurs reprises par les Turcs ottomans. Utilisée comme phare pendant des années, elle a été transformée en café et restaurant populaire, avec une belle vue sur l'ancienne capitale romaine.

De nombreuses légendes entourent la construction et l'emplacement de cette tour. Mais la plus populaire de Turquie est celle d'un sultan, qui pour protéger sa fille bien-aimée de la mort fit construire la tour au milieu du Bosphore, pour l'enfermer dedans jusqu'à son 18e anniversaire. Un oracle ayant prédit la mort de la jeune fille, par la morsure d'un serpent, le jour de son 18e anniversaire. Enfermé dans sa tour, le sultan l'éloignait ainsi des terres et donc des serpents et était le seul à lui rendre visite. Le jour de son 18e anniversaire, son père, soulagé lui amena une corbeille de fruits, dans laquelle était caché un reptile, qui piqua la jeune fille, et causa sa mort. C'est ainsi que la Tour fut appelée Léandre.

2. La Tour d'Hercule en Espagne

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...