SailGrib, une application de navigation complète pour 40,00 € seulement !

Destinée aux plaisanciers comme aux coureurs au large, SailGrib est une application de navigation complète pour une somme vraiment modique.

Avec sa version 2.0, SailGrib WR devient une véritable application de navigation. Complète. Historiquement, ce logiciel développé par Henri Laurent coureur au large, a été conçu pour offrir des informations météo aux plaisanciers sur leur smartphone Android. Avec le temps, l'application s'est complétée avec la possibilité d'effectuer des routages. En donnant un point de départ et un point d'arrivée, en s'appuyant sur des données météo (fichiers Grib) et en connaissant les caractéristiques de son bateau (polaires), Sail Grib trace la route la plus rapide.

Dans sa dernière version, le développeur a ajouté les fonctions de navigation. Ainsi on retrouve sous forme d'un panneau qui s'affiche à côté de la carte :

  • L'enregistrement de la trace
  • La position (longitude, latitude)
  • La vitesse et le cap fond (SOG et COG – Speed et Course Over Ground) issus des informations du GPS
  • Le cap à suivre vers le prochain waypoint ou marque (BTW – Bearing To Waypoint)
  • La distance vers waypoint (DTW - Distance To Waypoint)
  • La vitesse de rapprochement vers ce point (VMC – Velocity Made on Course)
  • Le temps du trajet (TTG - Time To Go)
  • L'heure prévue d'arrivée (ETA – Estimated Time of Arrival)

En cliquant sur la carte, on peut très facilement placer des points de route (Waypoint).

Dans cette version WR, en complément des précédentes fonctions de météo et de routage, SailGrib devient une application de navigation très performante. Des tutoriels vidéo sont disponibles sur la chaine YouTube pour faciliter la mise en main de l'application et surtout explique comment se procurer les cartes marines fonctionnant sur ce produit.

Si SailGrib fonctionne sur un smartphone sous Android, il est évident que l'application sera plus performante sur l'écran plus grand d'une tablette. A noter maintenant, qu'il est possible d'émuler un appareil Android sur un PC ou un Mac à l'aide du très performant logiciel Remix OS disponible gratuitement. Avec lui vous bénéficiez du confort de l'écran du PC et du clavier sans perdre les fonctionnalités de l'application SailGrib…

SailGrib 2.0 WR disponible sur Google Play à 40,00 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : SailGrib

SailGrib, l'application météo marine claire et accessible