Alarme-AIS, en complément du boitier AIS

Pour palier au problème des AIS boites noires qui ne signalent pas les alarmes, Ocean Signal propose en complément un boitier d'alarme avec la fonction homme à la mer.

Dans de nombreux cas, les récepteurs AIS sont souvent des boites noires connectées à un traceur ou un PC. Lorsque l'AIS capte un signal d'alarme provenant d'un émetteur AIS, il affiche ce signal sur l'écran. Mais que se passe-t-il si personne n'est devant cet écran ? Et si ce même écran n'est pas allumé ? Comment prévenir du danger les autres équipiers ?

L'Alarme—AIS d'Ocean Signal remédie à ce problème. Il s'agit en fait d'équiper son bateau d'une surveillance homme à la mer. Le boitier se programme pour mémoriser jusqu'à 10 numéros de balises individuelles AIS (le boitier enregistre le numéro MMSI de chaque balise). En cas de déclenchement de la balise par l'équipier qui tombe à l'eau, le boitier déclenche une alarme sonore et visuelle (éclat lumineux). Tout le bord est prévenu !

Pour fonctionner, ce boitier se branche en NMEA 183 sur l'AIS du bord. Etanche, il peut s'installer à l'intérieur ou se monter dans le cockpit ou un fly.

Caractéristiques

Détecte les appareils AIS MOB et AIS SART
Différentes alarmes pour identifier la source
Alarmes sur toutes les cibles reçues ou spécifiques
Programmable avec jusqu'à 10 dispositifs individuels avec numéros MMSI
Alimentation : 10.8 - 15.6 Vcc
Température de fonctionnement -15°C - +55°C
Étanchéité à 1 m sous l'eau
Dimensions : 90 x 72 x 72mm
Prix : 249,00 €
Distribué par Furuno France

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...