Catalogue SVB, une mine d'or pour l'équipement

Catalogue papier distribué gratuitement, SVB regorge de produits pour équiper le bateau ou son marin. Découverte de cette seconde édition française.

Nous vous avons présenté les catalogues Accastillage Diffusion, Big Ship, Uship. À ces trois-là, s'ajoute l'accastilleur allemand SVB qui propose lui aussi un catalogue complet pour équiper son bateau. À la différence des 3 réseaux très présents sur tout le littoral français avec des boutiques, SVB ne possède pas de boutique physique (sauf en Allemagne). Toutes les commandes passent directement sur internet. Ce qui ne l'empêche pas d'imprimer depuis 2 ans un catalogue au format papier entièrement traduit en Français.

Le catalogue SVB est aujourd'hui le plus complet de tous avec 544 pages et 16 000 références. Intégralement traduit en français (tout comme le site) les descriptions sont longues et détaillées. On trouve aussi quelques conseils, mais pas en grande quantité, ni très détaillé. Nous sommes en présence d'un catalogue qui se veut efficace, qui ne laisse pas beaucoup de place au fun et au graphisme.

Si SVB n'a pas de boutique, sa force tient dans sa disponibilité et le tarif des produits. Depuis 27 ans, cet acteur au début uniquement allemand s'est développé dans tous les pays européens. Avec aujourd'hui 70 salariés, c'est dans 16 800 m2 d'entrepôts que sont stockés 98% des références du catalogue. Ainsi les délais de commande sont réduits au minimum.

Le catalogue papier est disponible gratuitement sur demande, il est aussi envoyé pour accompagner chacune des commandes. Une version numérique en PDF est téléchargeable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Philippe Ggny - 31 Mars 2016
Tarifs compétitifs, à comparer... Balises EPIRB plus chères de 100? plus la programmation à 40? que les voisins. Matériel parfois difficilement comparable. Traduction approximative. Bref, comme d'habitude, une certaine vigilance est de rigueur dans ce (petit) monde consiédér comme captif et nanti. Marrant ces articles en forme de publicité déguisée, toujours positifs, jamais critiques. Il était bon, le restau ? ;-)
Ajouter un commentaire...
Reportage : Catalogue d'accastillage

Revue de détail des catalogues d'accastillage 2016