Le prologue de The Transat Bakerly, une première dans l'histoire

Prologue The Transat Bakerly © Daryl Ly

The Transat Bakerly (anciennement appelée la Transat Anglaise) revient en 2016 pour sa 14e édition. Cela faisait 8 ans que la plus ancienne des transatlantiques avait disparu du programme des courses au large. Et pour ce grand retour, ils sont 25 skippers à s'être inscrits, tous des grands noms de la voile. Première étape, rendez-vous à Saint-Malo pour le prologue !

4 jours d'animation à Saint-Malo avant le prologue

En amont du départ de The Transat Bakerly, les solitaires vont se retrouver durant 4 jours à Saint-Malo pour un enchainement d'animations et de festivités (20 au 23 avril 2016). La flotte, répartie en 4 catégories : les multicoques Ultim, les monocoques de 60 pieds IMOCA, les trimarans Multi50 et les monocoques Class40, sera amarrée le long des quais de la Bourse et Saint-Louis, et de la Chaussée Éric Tabarly. On retrouvera également toute la flotte des Pen Duick venus rendre hommage Pen Duick II, à bord duquel Eric Tabarly avait remporté l'édition de 1964.

Ce sera la première fois dans l'histoire de la transatlantique en solitaire que The Transat Bakerly organise un warm-up, une course de ralliement entre Saint-Malo et Plymouth.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...