Retour sur The Transat Bakerly 2016
La Transat Bakerly a pris fin le 25 mai 2016 avec l'arrivée du Japonais Hiroshi Kitada à New York, à bord du Class40 Kiho. Il devient d'ailleurs le premier marin japonais à terminer la course après 22 jours, 18 heures et 3 minutes en mer. "Je suis très heureux, je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens vraiment. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde me demandait pourquoi j'avais choisi de prendre part à cette course pour me lancer dans la course au large. Mais j'ai rapidement compris combien c'était difficile après avoir commencé", a déclaré Kitada alors qu'il descendait à terre dans Manhattan.

Crédit : Laurent Apollon
Le marin japonais a atteint New York 14 jours derrière Gabart qui a remporté la victoire après une traversée sous le vent de l'Atlantique en seulement 8 jours, 8 heures et 54 minutes, à la vitesse moyenne de 23.11 nœuds, trois fois plus rapide que celle de Kitada.
La majorité des skippers étaient français et on comptait des participants de cinq autres nations, dont deux Allemands et deux Britanniques. Six skippers - ou un quart de la flotte - ont abandonné. Pour presque tous les skippers, à l'exception de ceux des Ultimes, il y a eu une grosse tempête dans l'Atlantique Nord à négocier et ensuite une série de dépressions, moins importantes.

The Transat bakerly a présenté quelques matchs-races fascinants entre certains des meilleurs marins du monde, notamment entre François Gabart et Thomas Coville chez ...

/ 





























