Des panneaux solaires à installer dans les filières

Les panneaux solaires semi-souples Tecknisolar sont prévus pour être installés à la verticale. Dans cette position, ils offrent un meilleur rendement que tous les autres panneaux, produisant à toutes heures de la journée.

Croix du Sud Marine distribue des panneaux solaires spécialement prévus pour être montés verticalement le long des filières des voiliers. Ces panneaux fonctionnent de la sorte, car ils captent à la fois le soleil direct, mais aussi sa réverbération sur l'eau. En effet, les cellules photoélectriques sont munies d'une sorte de lentille qui facilite cette double captation.

Ces panneaux ont été développés en partenariat avec l'armée par la marque Tecknisolar, une société française basée à Saint-Malo (c'est assez rare pour le souligner). Ce sont des modèles semi-souple qui feront office de très bons cagnards ou bien pourront prendre place sur un bimini, un taud ou mieux une housse de bôme (lazy bag). Léger, solides, et ne se rayant pas il est même possible de les coller sur le pont.

Pour rester mobiles, ces panneaux sont équipés d'une prise allume-cigare mâle qui vient se connecter à bord dans une prise allume-cigare femelle. Attention de prévoir le régulateur pour protéger les batteries.

Chaque panneau est protégé par une diode antiretour, est étanche à la poussière et protégé contre une immersion temporaire (1m pendant 30mn) soit une protection IP67. Ces panneaux sont disponibles en 2 tailles : 55 ou 110 watts. Ils fonctionnent en 12 V (24 sur demande) et leurs cellules monocristallines ont un rendement de 22%.

55 W : 550,00 €

Poids avec câble : 1,8 kg
Dimensions : 1180 x 380 mm

110 W : 990,00 €

Poids avec câble : 3,4 kg
Dimensions : 2320 x 380 mm

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Tamara Kiriakos - 27 Juin 2016
Ces panneaux solaires, ne vallent rien du tout en mer ! c'est même une calamité, et cinq fois plus cher que les autres à même puissance en plus ! Si j'ai un conseil, s'en passer serait la meilleurs solution, et pour se faire, réduire par tout les moyens sa conso de courrant éclectique par tout les moyens dont on dispose. C'est a dire du courant uniquement pour les feux de navigation, le compas (pur ce qui concerne la navigation de nuit) et GPS braqueur de tarte, car c'est souvent la tarte a la crème, que ces GPS qui marchent, qui ne parche plus, qui marchent...
Ajouter un commentaire...