Sunreef Supreme 68 Power, un loft à moteur de 300 m2

Sunreef Supreme 68

Sunreef Yacht, spécialisé dans la construction de catamarans de luxe sur-mesure à voile et à moteur a lancé début 2016 une nouvelle gamme. Sunreef Supreme - qui compte aujourd'hui 3 modèles - est une gamme de yachts où l'espace est au centre est le point clé de la conception.

Après le lancement de deux modèles à voile – Eagle Wings et Midori qui a été présenté au Cannes Yachting Festival 2016 –, le Sunreef Supreme 68 Power a été mis à l'eau en août dernier. Conçu et construit en Pologne, dans les halls de production du chantier, le bateau a été mis à l'eau sur le fleuve de Motlawa à Gdansk.

Athena – en hommage à la déesse grecque – est une déclinaison power yacht de la ligne Sunreef Supreme, qui met en avant les solutions techniques innovantes et l'habitabilité. D'une longueur de 21 m, il possède un espace habitable digne d'un superyacht, soit 300 m2. Comme son homologue à voile, le Supreme 68 Power possède une architecture et un design de superstructure qui lui permettent de conserver le salon et le pont extérieur au même niveau.

Le carré encadré par une baie vitrée à 360° ouvre sur le cockpit et les passavants. Cela permet de créer un grand espace intérieur/extérieur lorsque les ventaux sont repliés de chaque côté du yacht. La nacelle de 65 m2 du yacht accueille une vaste cabine propriétaire avec accès à la terrasse avant et son jacuzzi. À l'arrière, un garage permet de ranger une annexe de 5 m, deux jet-skis, l'équipement de plongée et les jouets nautiques. En position basse, la porte crée une plateforme sur l'eau, pour profiter de la mer ou s'adonner aux sports nautiques. Un espace technique assez surprenant pour un bateau de moins de 70 pieds.

L'intérieur est totalement personnalisable pour prodiguer un aménagement élégant et unique avec un grand choix de bois, de tissu, cuirs, marbres, etc.

Sur le flybridge, recouvert d'un bimini qui abrite le poste de pilotage, on trouve un bar, un espace de repas ainsi que des bains de soleil.

Le Supreme 68 Power est équipé d'un moteur Volvo IPS 800 pour un maximum de performance et de manœuvrabilité. Un joystick est installé dans le cockpit ainsi que des caméras arrière pour faciliter l'amarrage. Avec une capacité de carburant de 7000 L, Athena est capable de traverser l'Atlantique.

Caractéristiques techniques du Supreme 68 Power

Construction Composite
Longueur 20,5 m (67,1 ft)
Bau maxi 10,5 m (34,5 ft)
Tirant d'eau 1,1 m
Moteurs 2 x 225 HP - 2 x 800 HP
Capacité gasoil  4 500 L - 7 000 L
Capacité eau douce 1 000L
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...