Twin Fastcast 230, la première annexe autovideur à l'arrêt

La marque de semi-rigides et de pneumatiques 3D Tender lance en première mondiale le Twin Fastcast 230, une annexe de 2,30 m de long et de 1,53 m de large dont la particularité est d'être autovideur à l'arrêt. Découverte de ce petit modèle présenté au Nautic 2016 en rose bonbon...

Le Twin Fastcast 230 de 3D Tender, nouveauté 2017
Le

3D Tender est une marque française de semi-rigides et pneumatiques, installée en Bretagne. Présente sur le Nautic de Paris avec environ 20 modèles, c'est pourtant une petite annexe de 2,30 m rose et blanche en PVC qui a retenu notre attention. Il faut dire que ses coloris féminins détonnaient au milieu des dizaines de pneumatiques et semi-rigides gris.

Le Twin Fastcast 230 est la nouveauté 2017 de 3D Tender. C'est une annexe gonflable autovideur à l'arrêt de 2,30 m par 1,53 m de large pour seulement 28 kg. "D'habitude, le plancher des annexes est abaissé et donc elles ne sont pas autovideur à l'arrêt" explique Olivier Dalidec, dirigeant de l'entreprise 3D Tender. Habituellement, l'eau s'évacue du bateau seulement en navigation, Mais ici, le plancher a été rehaussé pour permettre d'évacuer l'eau, aussi bien à l'arrêt qu'en navigation. Le plancher du bateau gonflable à 1 bar est en drop stitch* et recouvert d'un pad en EVA souple (mousse) style teck, antidérapant et résistant aux UV.

Sa coque façon catamaran apporte une grande stabilité, ne laisse pas de trainée et donc permet d'aller vite, même avec une faible motorisation. Olivier Dalidec nous annonce une vitesse de 7/8 nœuds avec une motorisation de 6 CV. "C'est plus rapide qu'une annexe de base !"

La gamme Twin Fastcast se décline en 6 modèles, de 3,30 m (TWC 330) à 2 m (TWC 200). 6 coloris permettent de personnaliser son annexe et toutes sont livrées en standard avec l'équipement suivant :

  • Plancher haute pression drop stitch
  • Eva pads style teack antidérapant
  • Banc aluminium sur glissière
  • Avirons
  • Gonfleur
  • Kit de réparation
  • Sac à dos de transport
Coloris noir/blanc

Prix TTC : 849 €

* Le drop stitch est une structure gonflable constituée de deux peaux en PVC, reliées par des fils. Plus la quantité de fils par cm2 est importante, plus la structure sera de meilleure qualité.

Twin Fastcat 230, le résumé du bateau

Chantier3D Tender
Longueur hors-tout2.30 m
Longueur de coque2.30 m
Largeur1.53 m
Déplacement lège28 kg
Voir la fiche technique complète et les photos du Twin Fastcat 230
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO