Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Photos 360° : Sundancer 320, un hybride entre le bowrider et le cruiser

Sea Ray introduit un nouveau design dans sa gamme de sport cruiser, les Sundancer, incarné par le Sundancer 320, premier modèle au plan de pont modifié. Ce design sera d'ailleurs décliné sur les prochains modèles de la gamme. Ce modèle "hybride" combine les avantages d'un cruiser - à savoir une belle cabine - et du bowrider - un spacieux et confortable pont avant.

Sundancer 320, nouveauté 2017 de la marque Sea Ray © Bateaux.com
Le

Ce weekender de 10,32 m - produit phare de la gamme - est "un hybride entre un bowrider et un cruiser" explique Basile Camus, Regional Sales Manager. Sea Ray a utilisé son savoir-faire dans le bowrider pour créer un cruiser avec un accès au pont avant, une caractéristique "demandée par nos clients" détaille Basile.

On accède au cockpit depuis une très grande plateforme de bain (hydraulique en option). Dans cet espace ouvert, on trouve une banquette en U à bâbord, couplé à un bain de soleil. Le dossier arrière se déplace astucieusement sur l'arrière pour réunir les deux espaces de confort et créer une très grande plateforme de repos.

Grand cockpit ouvert

Le dossier se bascule pour créer un grand bain de soleil

Grand cockpit

Plateforme de bain

La table peut s'abaisser pour compléter l'espace bain-de-soleil. En vis-à-vis, une kitchenette équipée avec évier et rangements (réfrigérateur et grill en option) permet de prendre ses repas à l'extérieur. S'ajoute un coin banquette qui sépare le poste de pilotage de l'arrière du cockpit.

Coin repas

Kitchenette extérieure

Le poste de pilotage à tribord est équipé de deux fauteuils assis debout et protégé par un haut pare-brise profilé. À bâbord, le dossier de la banquette est amovible pour profiter d'un siège copilote.

Poste de pilotage

La cabine présente une belle hauteur sous-barrot. Dans la pointe avant, le carré se transforme en couchage pour 2 personnes et une mid-cabine au centre du bateau présente soit deux lits jumeaux soit un couchage double (en ajoutant des coussins entre les deux lits). Une belle salle de bain avec hublot complète l'ensemble des aménagements. En option, une kitchenette supplémentaire (micro-onde et réfrigérateur) prend place à bâbord de la descente. L'espace intérieur est vraiment important pour un bateau de 32 pieds.

Carré avant

Mid-cabine

Kitchenette

Salle de bain avec wc et douche

On accède sur le grand pont avant par un passage latéral bâbord avec une marche, un peu à la manière d'un bowrider. Celui-ci accueille trois chaises longues avec accoudoirs et appuie-têtes pour profiter d'un moment de détente. Le pont avant est particulièrement sécurisé avec de hautes mains courantes.

Accès au pont avant

Chaises longues

Pont avant

Le modèle exposé était équipé d'un sportop avec une ouverture sur l'avant. Le Sundancer 320 sera aussi proposé en version open ou en version coupé avec pare-brise intégral. Il sera également décliné en version hors-bord, notamment pour le marché européen. Il faudra attendre le Cannes Yachting Festival pour découvrir ce nouveau modèle en France.

Côté motorisation, le Sundancer 320 est proposé avec une motorisation 2x300 CV Mercruiser 4.5 L Sterndrive (186 kW). 2x350 CV Mercruiser 6.2 L sont disponibles en option.

Le Sundancer 320 est un bateau familial, idéal pour profiter d'un moment de détente en mer avec ses nombreux espaces dédiés au confort. On notera son très grand cockpit astucieusement conçu, son pont avant très spacieux et sa cabine avec une belle hauteur sous-barrot. Encore une fois, la qualité est au rendez-vous avec des selleries confortables et bien finies, des aménagements astucieux et des détails bien finis. Cinq couleurs de gel coat sont disponibles pour personnaliser son bateau.

Prix : À partir de 221 400 € / Prix du modèle, exposé : 289 260 €

Poste de pilotage du Sundancer 320
Cockpit du Sundancer 320
Cabine du Sundancer 320

Sundancer 320, le résumé du bateau

ChantierSEA RAY
Longueur de coque10.32 m
Largeur3.25 m
Nombre de moteurs maximum2
Carburant643 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Sundancer 320
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO