Hors-Série / Cuisinez au gasoil avec Wallas

Cuisinière Wallas

Les cuisinières Wallas, distribuées en France par ATMB, ont la particularité de fonctionner au gasoil. Description de ce matériel préféré des grands voyageurs.

Avec sa connexion sur le réservoir de gasoil du bord, la cuisinière Wallas ne nécessite pas de bouteille de gaz. Les marins connaissent bien le danger de ce produit hautement inflammable et surtout plus lourd que l'air. En cas de fuite, le gaz se stocke en fond de cale et risque fortement d'exploser. Par sécurité, certains marins refusent d'en avoir à bord. Mais quelle solution pour faire la cuisine sans gaz ?

Cuisinière Wallas

La mise en chauffe de la cuisinière est automatisée. La cuisinière est équipée de bougie de préchauffage et d'une pompe intégrée. Une fois démarrée, la cuisinière rejette les gaz brulés par un échappement. La plaque de chauffe est une plaque vitrocéramique. Elle devient rouge quand elle est chaude.

Cuisinière Wallas

Très fiable, avec peu de consommation de carburant, très autonome puisque relié au réservoir, avec un combustible qui se trouve facilement partout dans le monde, cette cuisinière est la favorite de tous les aventuriers. Si on la retrouve beaucoup sur des bateaux d'exploration, elle est aussi souvent embarquée pour les raids en voiture ou en camping-car.

Cuisinière Wallas

Mais surtout, cette cuisinière peut servir de chauffage d'appoint. Livré en option, un capot qui se positionne au-dessus de la plaque chauffante transforme la cuisinière en chauffage à air pulsé. Avec une puissance 1900 W, il peut facilement chauffer toute la cuisine et le carré qui est souvent à côté.

Cuisinière Wallas

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...