Adrien Hardy (Agir Recouvrement) décroche la 2e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro

Adrien Hardy (Agir Recouvrement) vainqueur de la 2e etape de la Solitaire Urgo Le Figaro © Alexis Courcoux

Adrien Hardy a passé la ligne d'arrivée de la 2e étape reliant Gijon (Espagne) à Concarneau ce mercredi 7 juin 2017 à 1 h 42mn 45s. Une arrivée qui s'est faite dans un mouchoir de poche entre les trois premiers de la flotte, mais qui ne déstabilise pas Nicolas Lunven (Generali) en tête du classement provisoire.

Adrien Hardy (Agir Recouvrement) remporte cette 2e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro (Gijon – Concarneau) en franchissant la ligne d'arrivée. Ce mercredi 7 juin à 1 h 42 min 45 s. Le skipper de Agir Recouvrement a mis 3 jours 09 heures 33 minutes et 46 secondes pour boucler les 418 milles de parcours, via la chaussée de Sein. Et il en a fallu de peu pour qu'il conserve sa place de premier, puisque seulement 54 secondes le séparent du deuxième Erwan Tabarly (Armor Lux). Le podium est complété par Nicolas Lunven (Generali), arrivé seulement 49 secondes après le duo.

Après trois jours et trois nuits et demie en mer, le final entre Belle-Île et Concarneau a rassemblé les 43 figaristes et l'arrivée a été plus que serré avec la moitié de la flotte passant la ligne en moins d'une heure. Tout commençait bizarrement pourtant après un départ retardé devant Gijón pour cause d'absence de vent. La flotte des quarante-trois solitaires peinait à s'extraire des côtes espagnoles et à la nuit tombée, elle se scindait en trois groupes qui s'enferraient dans une bulle sans vent.

Adrien Hardy - Alexis Courcoux
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite