Une rénovation qui continue
Au précédent épisode se posait la question de l'énergie. Je devais changer les batteries du bord. En plus de la batterie moteur de 75 AH, j'ai opté pour 2x220 AH en batteries gel et un panneau solaire de 150 W. Celui-ci est posé sur la capote avec suffisamment de câblage pour le déplacer sur un flanc ou l'autre en fonction du besoin de recharger les batteries lors d'un long bord qui laisserait la capote à l'ombre. Sur ce plan, je loue encore la qualité des échanges que j'ai eu avec Arnaud de AD Le Havre et l'ensemble de l'équipe pour les conditions de leur soutien.

Côté accastillage du pont, il restait à installer un bout-dehors pour porter le grand A2. J'ai opté, sur conseils de Basile Geron de LH Yacht Services pour un Facnor augmenté d'une bague pour davier Selden. L'adaptation est parfaite et le grand spi se porte ainsi jusqu'au près si le vent est très faible.
Deux équipiers solides
Je rencontre enfin mon équipage, Jeanne Bourse et Baptiste Madic, le soir du départ pour le convoyage du Havre jusqu'à La Trinité afin de prendre part aux régates La Trinité-Cowes puis Cowes-Dinard.

Ce convoyage a été réalisé avec 4 jours de météo très variés, du près sous la grisaille à la pétole typiquement méditerranéenne. Un moment parfait pour faire connaissance ...

/ 





















