Micoton 7 : un Sun Odyssey 479 français en course sur la transatlantique

Faire une transat en course en famille sur un voilier de croisière. Voilà l'histoire que nous allons suivre cet hiver en suivant Micoton 7. Première partie : présentation de l'équipage.

Micoton, c'est une histoire de famille. Jehan de France est propriétaire de ce Sun Odyssey 479. Il l'a acheté neuf il y a 2 ans. Avec ses 4 (grands) enfants, il projette de naviguer l'hiver 2018 aux Antilles. Mais quand on a l'esprit de compétiteur, pourquoi réaliser une transat comme un simple convoyage ? Pourquoi ne pas la faire en course ?

Micoton 7
Micoton 7

Voilà comment l'idée de participer à l'ARC dans la catégorie Racing est venue. Cette transhumance annuelle de bateaux vers les Antilles s'élancera des Canaries en novembre 2017. Mais plutôt que de constituer un solide équipage, il décide de s'inscrire en double, en embarquant juste son fils ainé. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne sait même pas s'il existe une catégorie double ! Mais ce n'est pas important : derrière cet engagement il y a le projet familial.

Micoton 7
Micoton 7
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sun Odyssey 479 La fiche technique
14.43 mLongueur hors-tout
4.49 mLargeur - Bau
20.32 mTirant d'air (hauteur maxi)
11 150 kgDéplacement lège
Philippe BriandArchitecte
4Cabine(s)
80 chPuissance maxi (en ch)
240 lVolume cuve à carburant
615 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 479

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...