Maxi Edmond de Rothschild : un nouvel Ultime sur le plan d'eau

Mise à l'eau du Maxi Edmond de Rothschild

Ce lundi 17 juillet 2017, le maxi trimaran Edmond de Rothschild a été mis à l'eau, à Vannes, sur le chantier Multiplast, où il a été construit. Il a ensuite rejoint Lorient pour recevoir son mât et enchainera avec des tests de résistance dans les prochaines semaines. Découverte en image du trimaran volant.

Mise à l'eau réussie

Le Maxi Edmond de Rothschild a été mis à l'eau à Vannes ce lundi 17 juillet 2017, sous les yeux de tout le Gitana Team. En chantier depuis 20 mois, le Gitana 17 (son nom de baptême) sera le premier trimaran océanique conçu pour voler au large. A cet effet, ses appendices sont tous dotés d'élévateur, même la dérive centrale. C'est l'architecte français Guillaume Verdier qui a conçu ce nouveau prototype, lui qui vient de remporter la Coupe de l'America avec les Néozélandais, a aussi été l'initiateur des monocoques à foils du dernier Vendée Globe.

Le Maxi Edmond de Rothschild sera donc à la liaison entre l'univers de la course large et celui de la voile à foils, pratiquée surtout en baie, comme sur la Coupe de l'America notamment.

Après sa mise à l'eau, le trimaran a rejoint Lorient pour recevoir son espar de 35 mètres qui portera jusqu'à 650 m2 de toile. Dans les semaines à venir, s'enchaîneront les tests de résistance en charge, les navigations et les premiers vols.

Pour sa première navigation, Sébastien Josse, en ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Vannes Le port de plaisance
60Place visiteur sur ponton
280Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Armel Tripon dévoile son bord, ses rituels et ses rêves avant la Transat Café l'Or 2025
Transatlantique en duo : Boissières et Dutreux livrent leurs rituels et souvenirs de mer
Sodebo Ultim 3 : une interface de suivi ultra-complète pour ne rien manquer
Sodebo Ultim 3 en stand-by pour le Trophée Jules Verne : l'équipage de Coville relance la tentative

Publié sur Yacht-Club.com

Retour à Lorient : des bosses, des pointes de vitesse, du calme plat !

Retour à Lorient : des bosses, des pointes de vitesse, du calme plat !

03 Dec Après 16 jours de navigation intense, Sam et Violette ramènent (enfin) Initiatives-Coeur à Lorient, son port d'attache Des bosses, une voile déchirée,... - Lire la suite

02 Dec Hâte de rentrer... mais pas encore ! Cette nuit, il y a eu un peu de casse sur une voile d'Initiatives-Coeur. Le bateau avance à seulement 9 noeuds... - Lire la suite