MTI 52' Super Veloce, le superyacht façon Lamborghini

Sur Ebay, la Lamborghini Aventador SV Roadster est à vendre avec le superyacht assorti, le MTI 52' Super Veloce. Ce bateau de course ultrarapide a été spécialement conçu pour un propriétaire exigeant qui souhaitait posséder un bateau conçu comme sa Lamborghini. Ainsi, le Super Veloce possède des éléments issus du milieu automobile et marinisés pour l'occasion. Deux modèles exclusifs vendus pour 2 195 000 $ !

La Lamborghini Aventador SV Roadster et son superyacht assorti
Le

Après Mercedes, Aston Martin, Bugatti ou encore Porsche, c'est un autre constructeur automobile qui s'est essayé au yachting. Le "MTI 52' Super Veloce" est un catamaran ultrarapide capable d'atteindre 290 km conçu pour ressembler en tout point à la Lamborghini Aventador SV Roadster, une voiture de luxe qui coute 598 000 $. Même si le bolide de 52 pieds (16 m) ressemble comme deux gouttes d'eau à son homologue à roues, il n'a pourtant pas été construit par Lamborghini, mais par Marine Technology Inc (MIT), qui a utilisé et marinisé des équipements automobiles Lamborghini.

Découverts dans l'émission "The Secret Lives of the Super Rich", le bateau et la voiture — spécialement conçus pour leur propriétaire, le restaurateur Gino Gargiulo — sont désormais à vendre sur Ebay au prix de 2 195 000 $. "Un incident familial inattendu nous force "malheureusement" à vendre cet incroyable lot", peut-on lire sur l'annonce.

La Lamborghini Aventador SV Roadster date de 2016 et enregistre seulement 700 milles (1126 km) au compteur. Elle est d'ailleurs encore sous garantie usine et coute 598 000 $. Peinte de la couleur "très spéciale" Verde Singh, elle dispose d'un intérieur en alcantara, d'une structure en fibre de carbone, de sièges électriques chauffants, d'un toit ouvrant en fibre de carbone, d'un compartiment moteur transparent ou encore d'un volant multifonction et d'un système de caméra de recul. 

Le MTI 52' Super Veloce a été livré en 2017 par Marine Technologie inc. après deux ans de travail. Très rapide, il est l'un des bateaux les plus performants et rapides sur l'eau, capable d'atteindre 290 km/h. 100 % conçu en fibre de carbone (coque et pont) il faudrait compter plus de 1 750 000 $ pour s'offrir la réplique.

Conçu pour ressembler au roadster Lamborghini SV, il possède des caractéristiques qu'on ne retrouve habituellement pas sur les bateaux. La coque et le pont ont été spécialement dessinés pour reproduire le design de la voiture de sport et sont de la même couleur — Verde Singh — que cette dernière. Une demande estimée à 80 000 $. Le cockpit est conçu en fibre de carbone et le système stéréo coute plus de 25 000 $ avec des haut-parleurs et amplis installés à l'intérieur du cockpit. Le bateau est équipé d'un système vidéo de haute qualité avec des caméras stratégiquement installées, qui enregistrent sur un disque dur.

Les fauteuils (pour 6 personnes) sont réglables et très semblables à ceux de la voiture, et sont également en alcantara. Le plancher du cockpit est fait sur mesure en mousse. Le tableau de bord ressemble à Lamborghini SV et est équipé avec un GPS Carmen et deux centres de commandes numériques MerCruiser. L'électronique, le système stéréo ainsi que le système vidéo sont tous intégrés via le GPS et peuvent être visualisés sur n'importe quel écran.

 

Pour accentuer la ressemblance avec la voiture, le superyacht possède également des rétroviseurs électriques en fibre de carbone. Le MTI 52' Super Veloce est également équipé de phares et de feux arrière Lamborghini, qui fonctionnent réellement et dont la valeur est de 20 000 $. Tous les interrupteurs ont d'ailleurs été marinisés et le yacht présente de nombreux autres éléments authentiques Lamborghini. Enfin, plus de 10 000 lumières leds ont été installées sous l'eau pour fournir un éclairage sous-marin.

Le Super Veloce possède une double motorisation 1350 HP/1550 HP. Le nouveau sterndrive 1550 de Mercury Racing à double étalonnage possède un système de commande avancé qui permet au pilote de modifier la puissance du moteur à l'aide d'une clé électronique.

 

La clé électronique "Race" transforme le moteur en mode compétition pour produire 1550 CH avec un carburant de compétition 112 AKI. La clé électronique "Pleasure" s'utilise pour la navigation de plaisance ; le moteur délivrera alors une puissance de 1350 CH avec un carburant ayant un indice d'octane de 91 (98 RON). Les deux configurations (en fonction du type de carburant) garantissent un maximum de couple et d'efficacité. Ils optimisent les performances du moteur à chaque niveau de puissance. Le moteur est sous garantie jusqu'à janvier 2018.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Trichet Laurent 4 mois
Après Mercedes, Aston Martin, Bugatti ou encore Porsche? Pas vraiment puisque Lamborghini s'était déjà essayé au yachting dans les années 80 en fournissant des moteurs marins (voir un article dans L'Automobile Magazine à l'époque "en compagnie" d'une Lamborghini Jalpa).

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO