Dufour 520 Grand Large, la qualité de Dufour qui fait mouche dans les grandes unités

Dufour520grand Large

Venant prendre la suite du 500, le Dufour 520 Grand Large montre le savoir-faire du chantier de La Rochelle en matière de voilier haut de gamme. Une unité à découvrir au salon de Cannes en septembre 2017.

Depuis le lancement de sa gamme Exclusive, avec les modèles 63 et 56, le chantier Dufour montre un savoir-faire qui excelle dans les grandes unités. Fort de cette expérience, voilà que le Rochelais lance cette année un Dufour 520 Grand Large. Si sur le plan de la coque il s'agit d'une évolution du Dufour 500 Grand Large, sur le fond, ce modèle est entièrement remodelé pour répondre aux nouveaux critères d'une clientèle à la recherche de luxe.

Dufour520grand Large 

Le détail qui change

C'est donc dans le détail que le bureau d'étude du chantier a travaillé pour tirer vers le haut ce modèle déjà bien réussi. Parmi les changements les plus visibles, on notera le hublot frontal à l'avant du rouf qui éclaire la cabine avant (cabine propriétaire).

La jupe aussi a été repensée avec un tableau arrière articulé qui s'ouvre sur 2 étages. En haut, on accède à la cuisine extérieure (plancha et évier) en bas, on a les pieds au ras de l'eau pour la baignade.

Dufour520grand Large

Un intérieur affiné

Les managements intérieurs, déjà revus sur ce modèle ne changent pas avec le désormais classique emplacement de la cuisine sur l'avant du carré. On notera la table du carré qui monte ou descend sur vérin électrique. On transforme ainsi l'espace en un coin salon ou repas.

Dufour520grand Large

4 versions d'aménagement

Ce Dufour 520 est disponible de 3 à 5 cabines. On notera la disposition originale de la cabine arrière bâbord avec ses 2 lits simples. Ou encore la possibilité d'une cabine dite Pullman avec ses couchages superposés à tribord. La version 4 cabines avec une grande cabine propriétaire à l'avant reste sans doute la plus logique sur une unité de cette taille.

Dufour520grand Large

A voir au salon de Cannes

Le premier exemplaire de ce nouveau Dufour 520 Grand Large sera exposé en avant-première au Cannes Yachting Festival en septembre 2017.

Dufour520grand Large
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Dufour 520 Grand Large, la fiche technique

MarqueDufour Yachts
ArchitecteUmberto Felci
Longueur de coque14.75
Largeur4.80 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège15 245 kg
Surface de voilure au près130 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant500 L
Voir la fiche technique complète du Dufour 520 Grand Large