Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Cannes Yachting Festival : les nouveautés bateaux à moteur pour une journée au soleil

Le Cannes Yachting Festival ouvre ses portes ce mardi 12 septembre 2017 avec une pléiade de nouveaux bateaux à moteur... Voici une sélection de day-cruiser et de coques open à découvrir en première mondiale.

Les nouveaux day-cruiser à découvrir au Cannes Yachting Festival
Le

Cap Camarat 7.5 BR

Ce nouveau modèle de 7,5 m adopte la même carène que le Cap Camarat 7.5 et se caractérise par une silhouette sportive. Le plus grand modèle de la gamme est aussi plus spacieux, mais reprend les mêmes aménagements à savoir un cockpit avant et un cockpit arrière. On trouvera néanmoins à l'arrière une cuisine de cockpit et un toilette dans la console à bâbord.

Jeanneau présentera aussi à Cannes le Cap Camarat 9.0 WA, qui revisite le concept du 8.5 WA, un bateau sportif et familial et dont le design s'inspire du 10.5 WA. À l'extérieur on trouve un poste de pilotage 2 places, une cuisine et des rangements, ainsi qu'un bain de soleil à l'avant. À l'intérieur, on trouve un grand couchage double, un salon convertible, une salle de bain avec douche séparée, ainsi qu'une petite kitchenette.

Heyday WT-1 SC

Le WT-1 SC est un bateau de wakesurf de 19'6" pieds avec une coque spécialement dessinée pour les sports nautiques. Avec des ballasts pour créer sa propre vague, il séduira les riders exigeants. Il reçoit un moteur inboard V8 5.7L Challenger Crusader de 350 ch. La particularité de ce modèle c'est sa console déportée à tribord pour gagner plus d'espace à bord (contrairement à la version console centrale du WT-1).

Invictus 200 HX

Le 200 HX est un crossover sportif au design un peu fishing. Cet open de 6,1 m est le premier modèle de cette nouvelle gamme HX, une gamme de bateaux "robustes", baroudeur. Avec sa motorisation maximale de 150 CV et sa coque en V-profond (hérité des open fishing) aux bonnes qualités marines — même dans des conditions de mer formée – le 200 HX atteindra la vitesse de croisière de 20 nœuds et la vitesse maximale de 36 nœuds.

Sea Ray 210 SPX HB

Sea Ray présentera la version hors-bord du 210 SPX devant le succès du 190 SPX HB. Ce deuxième modèle hors-bord de la gamme SPX conserve l'aménagement bowrider avec un cockpit avant où l'on trouve une banquette en U et un cockpit arrière avec de nombreuses assises.

Sea Ray présentera également une version hors-bord du 290 SDX (8,9 m), le plus grand modèle de la gamme SDX qui reprend les mêmes aménagements typiques du bowrider, mais un confort optimisé.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 94 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO