Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Le Barracuda 6, l'entrée de gamme abordable

Le Grand Pavois était l'occasion pour Bénéteau de présenter le Barracuda 6, le plus petit modèle de sa gamme destinée à la pêche, star incontestée du concours de pêche no kill, le Barracuda Tour.

Le Barracuda 6, l'entrée de gamme Barracuda © Bénéteau
Le

Avec ce petit modèle, Bénéteau cherche à se rapprocher du primoaccédant, comme l'explique Michael Guinet, Chef de produit hors-bord. "Le Barracuda 6 s'installe dans la continuité de la gamme, en tant que modèle entrée de gamme et offre ainsi un bateau transportable avec un budget limité. Nous cherchons à rendre la gamme accessible pour les plus petits budgets."

Malgré ses 6,50 m de long, le Barracuda 6 bénéficie d'un cockpit plutôt spacieux, prolongé par deux belles plateformes de bain, et dans lequel on trouve une station de pêche intégrée avec vivier. La banquette à l'arrière du cockpit est repliable pour gagner un maximum d'espaces et peut être complétée par deux banquettes latérales pour disposer d'un coin confort au mouillage par exemple.

Le Barracuda 6 au Grand Pavois

L'accès vers le pont avant se fait via le passavant tribord plus large, pour disposer ainsi d'une deuxième zone de pêche.

Dans la version de base, la timonerie est ouverte (contrairement aux autres modèles de la gamme). En option, elle peut être équipée de toiles de fermeture ou carrément de deux portes coulissantes. Une version qui sera préférable pour un programme de balade.

Les assises aussi sont personnalisables et avec un choix entre assises simples et siège bolster.

En contrebas du poste de pilotage, on trouve un espace de rangement fermé qui se transforme en couchage d'appoint (mais qui servira surtout de rangement) et qui peut surtout accueillir des w.c. marins.

Le Barracuda 6 est construit sur la dernière génération des carènes hors-bord développées par Bénéteau. Déjaugeant rapidement, il reste stable en navigation et franchit les vagues en toute sécurité. Trois niveaux de motorisations sont possibles : 90, 115 et 140 CV. De nombreuses options sont proposées, le chantier ayant souhaité conserver le panel d'option proposée sur le reste de la gamme.

Bénéteau achèvera le renouvellement de sa gamme avec le Barracuda 9, qui sera présenté à la fin de l'hiver 2017/2018.

Prix : à partir de 20 916 €

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO