Tour du monde à l'envers, Yves le Blévec fait demi-tour


Le skipper du trimaran Actual, Yves le Blévec s'est élancé pour un tour du monde à l'envers ce samedi 4 novembre 2017. Une avarie survenue dans la nuit de samedi à dimanche l'oblige à faire demi-tour.

Ce weekend était animé en baie d'Ouessant avec le départ de deux tours du monde. L'un à l'endroit — François Gabart sur son trimaran Macif — et l'un à l'envers, contre les vents et les courants dominants — Yves le Blévec sur le multicoque Actual.

Parti le 4 novembre 2017 pour tenter de battre le record de ce défi incroyablement difficile, Yves le Blévec est obligé de faire demi-tour. Après une nuit dans un vent de nord-ouest avec des rafales à 36 nœuds, et alors qu'il venait de doubler le cap Finisterre, le skipper du trimaran noir et rouge a cassé son chariot d'écoute de grand-voile. Ayant franchi la ligne de départ à 15 h 37' 22', il avait déjà parcouru plus de 400 milles en moins de 24 h.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite