Tour du monde à l'envers : Ça repart pour Yves le Blévec !

Le trimaran Actual, à l'assaut du Record du Tour du monde à l'envers © Benoit Stichelbaut / Sea&Co / team Actual

Après une étude approfondie des fichiers météo, la situation instable de ces dernières semaines laisse apparaître une petite fenêtre météo ce vendredi 24 novembre 2017. Yves Le Blévec a donc choisi d'en profiter en partant à l'assaut de son tour du monde en solitaire contre les courants et les vents dominants demain.

Depuis son retour à terre il y a deux semaines, après sa première tentative de départ de son tour du monde à l'envers en solitaire, le skipper du trimaran Actual épluche les fichiers météo en quête du bon moment pour s'élancer. Le bateau désormais réparé (NDRL : Yves le Blévec avait cassé son chariot de grand-voile), tout est prêt pour le grand voyage du marin et une fenêtre météo fait son apparition ce vendredi 24 novembre pour un départ dans la journée.

Il devrait quitter le port de la Trinité-sur-Mer ce vendredi 24 novembre 2017 en début d'après-midi pour un passage de ligne (située dans le prolongement de la pointe de la presqu'ile de Quiberon) 2 à 3 heures plus tard, avant la nuit.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite