Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Tricat toujours très présent au salon nautique de Paris 2017

C'est un des fidèles du Nautic de Paris. Pour l'édition 2017, le chantier breton sera au côté des autres chantiers de la région sur le stand de la Bretagne Hall 1, stand K27. Nous lui avons demandé les raisons de sa présence sur ce salon grand public.

Stand Tricat au Nautic 2016
Le

Quels sont les bateaux exposés par le chantier Tricat au Nautic 2017 ?

Comme l'année dernière, le chantier expose un Tricat 25 Evolution. C'est notre cœur de gamme puisque nous allons produire l'exemplaire numéro 63 prochainement. Mais cette année, nous mettons en avant la version performance que nous avons développée. Il s'agit du même bateau (même coque centrale et mêmes flotteurs), mais avec un gréement évolué. Le mât est un mât aile ne carbone plus haut de 1m que la version standard. On gagne ainsi 4 m2 dans la grand-voile et 1 m2 dans le foc. À l'intérieur ce trimaran recevra un nouveau bloc-cuisine intégrant un réchaud, un évier et un réservoir d'eau. Le bateau sera présenté avec un flotteur plié et l'autre déplié afin de bien voir le côté pratique de ces bateaux.

Tricat 25 Evolution

Et comme notre nouveauté 2018, le Tricat 20 ne sera visible qu'en janvier au salon de Düsseldorf, on pourra déjà découvrir des vues 3D et des photos des premières coques sorties des moules.

Quel est le dispositif mis en place ?

Le stand est juste assez grand pour mettre le bateau. Nous serons trois personnes pour recevoir les visiteurs et les renseigner au mieux. Ce n'est pas un gros effectif et les journées sont bien remplies !

Est-il possible de visiter librement les bateaux ou faut-il réserver en amont ?

Chez Tricat, notre bateau est accessible à tous les visiteurs. Bien entendu, nous avons quelques rendez-vous prévus avec des prospects, mais nous nous arrangeons pour que tout le monde ait accès au bateau. Sans quille, un trimaran est posé au sol avec le pont à hauteur de buste ce qui rend sa visibilité très bonne (en comparaison avec un quillard). En plus ce genre de produit sort un peu du lot des autres bateaux plus gros, engendrant un attrait particulier pour les visiteurs.

Pourquoi faut-il venir sur votre stand ?

Le salon est l'occasion de rencontrer les passionnés de voile. Leur parler de notre produit atypique (trimaran repliable) est toujours un plaisir. Bien entendu, le client qui signe sur le stand peut bénéficier des conditions salon, mais le salon nautique de Paris marque surtout la date butoir après laquelle il n'est plus possible d'être livré avant l'été. Le carnet de commandes est plein et les bateaux achetés seront livrés après l'été…

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO