Icom IC-M330E, une VHF fixe dans un boitier de taille mini

Icom, spécialiste des communications radio, lance une nouvelle VHF qui répond aux attentes de bon nombre de plaisanciers. Étanche et dans un boitier de taille minuscule, ce modèle va trouver sa place sur toutes les consoles.

Icom a lancé une nouvelle VHF fixe : IC-M330E. Ce modèle est bien entendu GMDSS classe D, reconnaissable par la fonction Ditress directement en façade. Mais se modèle ce caractérise surtout par un boitier très compact (15,65 x 6,65 x 11,01 cm).

En effet, cette VHF ne fait pas plus de 11 cm de profondeur. Un plus quand on cherche à l'intégrer dans une console étroite. Totalement le ment étanche (IPX7 soit étanche à 1 m pendant 30 minutes) ce modèle sera parfaitement adapté sur les coques open ou les semi-rigides.

Icom IC-M330GE

L'IC-M330E possède un grand écran très lisible et des fonctions audio propres à Icom comme l'AquaQuake pour libérer le haut-parleur d'éventuelle projection d'eau. Ce modèle est d'ailleurs équipé d'un haut-parleur qui malgré sa petite taille donne un excellent rendu des communications audio.

Cette VHF fixe sera disponible en deux versions. La première ne disposant pas de GPS intégré (IC-M330E) et la seconde avec un GPS intégré (IC-M330GE). Toutes ces VHF seront disponibles en noir ou en blanc. Côté prix, cette VHF va être proposée au même prix que l'IC-M323 qu'elle remplace.

Icom IC-M330GE

IC-M330E : 249,24 € TTC

IC-M330GE : 299,24 € TTC

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Electronique marine
A lire aussi sur Bateaux.com