Naviguer sans se ruiner : le BDA (ou le Bateau Des Autres)

Naviguer sur le BDA - Bateau des Autres - se présente comme la solution la plus accessible et la plus économique pour un tour sur l'eau. Que l'on soit novice, amateur ou qualifié, que l'on souhaite naviguer à la journée, faire une régate ou encore partir pour une longue durée… De nombreuses solutions existent et se pratiquent toutes sur le bateau des autres, que ce soit entre amis, entre connaissances ou avec de vrais inconnus… Tout dépend de vos envies, mais ici, il faudra faire jouer son relationnel !

Le BDA ? Quel est cet acronyme étrange, pourtant bien connu dans le monde de la voile ? Le BDA, ce n'est rien d'autre que le Bateau des Autres. Tout le monde n'a pas la chance de posséder un bateau, ni sa fameuse place de port (que l'on attend parfois de nombreuses années…) ni même de vivre au bord de la mer pour naviguer quand bon nous semble…

Il existe plusieurs solutions pour pouvoir naviguer sur un voilier qui n'est pas le sien, que l'on sache naviguer ou non. Dans les deux cas, il faut faire jouer son relationnel, contrairement à la Bourse des équipiers, où les équipiers ne se connaissent pas forcément.

Naviguer sur le bateau d'amis

Cette solution s'avère quand même la plus simple. Vous avez la chance d'avoir dans ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...