Hors-Série Aide à la navigation et assistance pour l'entretien

Communications VHF, téléphone satellite, radar, sondeur, traceur, capteur de vent, afficheur moteur, centrale de navigation… L'électronique nous aide à naviguer. Partie prenante de la sécurité, l'électronique nous aide dans notre quotidien de marin. Découvrez les dernières avancées dans le domaine avec les grands acteurs du marché.

Octopus, l’excellence des logiciels Adrena en version croisière

En développant un logiciel spécifique pour la croisière, Adrena met à la disposition de tous les plaisanciers un outil qui aide la prise de décision pour la navigation de plaisance. Prise en compte de la navigation au moteur, aide au mouillage, suivi de la croisière… un incontournable pour la table à cartes.

Quantum, un radar Raymarine pensé pour la sécurité

Sur le radar Quantum 2 de Raymarine, les cibles changent de couleur : passent au rouge quand elles sont dangereuses et restent vertes si elles ne présentent pas de risque. Une aide pour faciliter la lecture du radar et bien repérer les risques en navigation

SailGrib AA, l'application pensée pour le mouillage

Directement sur son smartphone, l'application SailGrib AA surveille le bateau au mouillage. Très simple à utiliser et toujours active, elle alerte les occupants du bateau que l'ancre chasse même s'ils sont descendu à terre.

Icom IC-M85E, la plus petite VHF du marché

Mini, mini, mini tout est mini dans cette VHF. Et pourtant ce modèle Icom est un modèle très performant qui en plus des canaux maritimes, permet de communiquer sur les canaux terrestres.

Vulcan, le lecteur de cartes tout compris

Pour les voileux, le Vulcan de B&G est un traceur dédié pour la voile. Ses fonctions de navigation prennent en compte l'ange de remontée au vent et proposent les lay line si utiles pour tirer les bons bords.

iTabNav, des abonnements Iridium Go illimités !

Quand on quitte la terre, quand le large est devant l'étrave, pouvoir communiquer notamment pour recevoir de la météo prend toute sont importance. Pour éviter les déboires de surfacturation, iTabNav a imaginé un forfait Iridium avec des data illimités.

LCJ Capteurs lance un capteur d'angle de mât révolutionnaire

Le capteur d'angle de mât de LCJ Capteurs fonctionne sans aucune mécanique. C'est idéal pour éviter la casse en pied de mât, zone souvent balayée par les écoutes.

Navicom RT750, VHF fixe et AIS très compact

En pensant aux petits bateaux qui n'ont pas beaucoup d'espace pour installer les écrans des appareils électroniques, Navicom a développé une VHF fixe dont la profondeur du boitier lui permet de se positionner dans les petits espaces.

VesselView, un ordinateur de bord pour son moteur

Même les moteurs hors-bord se dotent d'une électronique très puissante. Les nouveaux écrans VesselView de Mercury sont tellement complets qu'ils suffisent pour prendre en charge toutes les fonctions de navigation (cartographie, sondeur…)

NKE, un écran multifonction MFD haut en couleur

Le nouvel écran NKE s'installe à l'horizontale comme à la verticale (paysage ou portrait). Il peut ainsi se combiner pour satisfaire les utilisateurs du plus petit au plus gros yacht.

Largowind, l'ancre connectée

Le Connected Rope est un boitier qui s'installe sur le mouillage et qui informe l'équipage si l'ancre vient à déraper. Pour dormir sur ses 2 oreilles même au mouillage.

Reportage : Hors-série Electronique 2018

NKE, un écran multifonction MFD haut en couleur

Largowind, l'ancre connectée

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Electronique
A lire aussi sur Bateaux.com