MENUBateaux.com
Accastillage et équipements nautiques
SE CONNECTER

Hors-Série : Icom IC-M85E, la plus petite VHF du marché

La petite dernière d'Icom est vraiment minuscule. Moins de 10 cm de haut ! Pourtant ce modèle ne manque pas d'atout puisqu'il s'agit à la fois d'une VHF Marine portable mais aussi d'un VHF PMR (radio professionnelle sur les canaux terrestres).

Vraiment petite la VHF portable Icom IC-M85E
Le

Un modèle pour les grands yachts et les organisations, mais pas seulement...

Pour la grande plaisance, les marins ont besoin de communiquer avec le port en VHF ou bien entre eux sur un canal privé. La M85 est parfaite pour cela. En plus, elle est équipée d'une prise accessoire pour brancher un micro ou un casque.

Le personnel des ports sera aussi très friand de ce modèle puisqu'ils peuvent bénéficier d'une VHF marine et terrestre dans le même modèle.

Cette VHF miniature répondra également aux besoins des plaisanciers cherchant une VHF discrète mais efficace.

VHF portable Icom IC-M85E

 

Des canaux terrestres par programmation

En plus des canaux VHF, l'IC-M85E couvre la bande des 136 à 174 MHz, sur la bande professionnelle terrestre (PMR). Cette VHF dispose de 100 canaux privés terrestre programmables. Elle permet au besoin de disposer d'un cryptage des conversations pour encore plus de confidentialité compatible avec des appareils équipés d'une carte compatible. Le passage du mode VHF marine à terrestre se fait avec le bouton multifonction programmable sur le dessus de la VHF, bouton toujours accessible.

VHF portable Icom IC-M85E

Minuscule, discrête et très complète

Ce modèle ultra léger (246 g) et compact ( 56 x 92 x 29 mm) saura se faire oublier à votre ceinture tellement il est discret. La VHF n'est pas flottante, mais étanche IP67 (immersion à 1 m de profondeur pendant 30 mn). Les fonctions techniques développées par Icom sont aussi présentes comme l'AquaQuake (éjection d'eau du haut-parleur par infrasons). Son haut-parleur est puissant (700 mW) pour rester audible dans toutes les situations.

Cette VHF est livrée avec une batterie Li-Ion de 2010 mAh qui lui confère une autonomie de 14h environ.

VHF portable Icom IC-M85E

Disponible dès à présent

Que l'on soit professionnel ou particulier, la nouvelle VHF Icom IC-M85E est disponible chez les distributeurs agréés Icom France au prix conseillé de 399€ TTC.

Reportage : Hors-série Electronique 2018

SailGrib AA, l'application pensée pour le mouillage

Vulcan, le lecteur de cartes tout compris

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO