Black Pepper Yachts, un nouvel acteur dans le monde de l'IMOCA

L'IMOCA d'Armel Tripon, dessiné par Sam Manuard et construit par Black Pepper Yachts © Sam Manuard Design

Le circuit IMOCA accueille un nouveau venu : Armel Tripon. Le skipper qui a fait ses armes en Figaro, en Class40, et plus récemment en Multi50 participera au Vendée Globe 2020. Et pour ce projet, il a fait appel à l'architecte et marin Sam Manuard (une première pour lui aussi) pour le dessin de son 60 pieds et au chantier nantais Black Pepper Yachts, connu pour ses luxueux dayboats, qui construira ce futur IMOCA à foils de dernière génération. Un nouvel objectif pour le constructeur des célèbres Code…

Construire un IMOCA de dernière génération

Les projets IMOCA poussent comme des petits pains… Un lien avec l'avis de course du Vendée Globe 2020 qui privilégiera les skippers avec un projet de construction d'un bateau neuf ? Toujours est-il qu'après Jeremy Beyou (Charal) et Sébastien Simon (Arkéa Paprec) c'est Armel Tripon qui se lance dans l'aventure de l'Everest des Mers ! Et pour la construction de son 60 pieds, il a confié le dessin à l'architecte Sam Manuard et la construction au chantier nantais de luxueux dayboat, Black Pepper.

Quand Armel Tripon a demandé à Michel de Franssu, dirigeant du chantier Black Pepper de construire son nouveau bateau pour participer au Vendée Globe, ce dernier n'a pas hésité bien longtemps "On est très emballé !" nous a-t-il confié. Ce ne sera pas la première collaboration pour les deux hommes, habitués à travailler ensemble de longue date et notamment sur le Code 2, un 60 pieds en carbone avec une carène de bateau de course.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite